Les forces de sécurité israéliennes éliminent une cellule terroriste à l’origine d’une série d’attaques récentes en Judée-Samarie.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz – Le véhicule terroriste à Naplouse Photo : Réseaux arabes
Lors d’une opération exceptionnelle menée par Tsahal et des combattants de Tsahal dans le centre-ville de Naplouse, trois terroristes ont été tués à midi (mardi) – des membres d’une cellule qui a été à l’origine d’une série d’attaques par balles ces derniers jours contre des positions de Tsahal en Judée-Samarie. La mort de trois terroristes a été constatée sur place.
La police et le GSS ont déclaré qu’à la fin d’une activité opérationnelle et de renseignement conjointe de Tsahal et de forces de sécurité, une cellule terroriste de la région de Naplouse a été déjouée, qui est responsable d’une série d’attaques par balle contre les forces de Tsahal et des civils israéliens ces dernières semaines. 3 terroristes armés qui se trouvaient dans la voiture ont été tués lors de l’affrontements avec les forces de sécurité. Aucune victime pour nos forces.
« Ces dernières semaines, l’unité a oeuvré avec le Service de sécurité générale et l’armée israélienne pour arrêter une escouade de terroristes qui mènent des attaques par balles contre les forces de l’armée israélienne dans la région de Samarie », a déclaré le commandant des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-colonel H. « Afin d’arrêter les membres de la cellule, les combattants ont agi avec professionnalisme, adhérant à la mission tout en recherchant le contact. A la tête de la cellule, deux armes m16 ont été saisies lors de l’arrestation, ils ont tenté d’ouvrir le feu et ont été neutralisés. »
Le ministre de la Défense, Bnei Gantz, a déclaré après l’opération : « Je félicite l’armée israélienne, le GSS et les Forces de défense israéliennes, qui ont aujourd’hui éliminé la cellule terroriste qui a mené des attaques par balles ces dernières semaines. Récemment, j’ai ordonné une augmentation des activités de contre-terrorisme face aux attaques par balles et une présence dans les lieux centraux et centraux de Judée-Samarie. »