Les forces de sécurité opérant en plein jour à Jénine et dans les villages voisins ont identifié le domicile du terroriste qui a perpétré l’attaque à Tel-Aviv et ont arrêté un certain nombre de suspects | Le père du terroriste a réussi à s’échapper et refuse de se rendre à Israël. Porte-parole de Tsahal : « Nous continuerons à mener des activités antiterroristes à tout moment, n’importe où, afin de prévenir les attaques terroristes. »
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz
Forces de Tsahal à Jénine | Photo : porte-parole de Tsahal
D’importantes forces de Tsahal et de la police des frontières ont attaqué la ville de Jénine aujourd’hui (Chabbath), après l’attaque de Tel-Aviv au cours de laquelle finalement trois personnes ont été tuées (un troisième est décédé ce Chabbath). Au cours de l’attaque, un échange de tirs a éclaté entre des militants palestiniens et les forces de sécurité. Un terroriste a été éliminé.
L’activité a été suivie par des combattants de Tsahal de l’escadron de reconnaissance Golani et des forces du génie qui ont cartographié la maison du terroriste qui a perpétré l’attaque par balle qui a eu lieu à Tel-Aviv. Le plan a été effectué pour examiner la possibilité de démolir la maison.
En outre, les forces de l’unité Cherry et de l’unité d’infiltration de la police des frontières de Judée-Samarie ont opéré dans la zone de la ville de Jénine et des villages voisins et ont arrêté deux personnes recherchées soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes. L’activité a été menée sur la base de renseignements précis de la Division du renseignement et du GSS.
Au cours des opérations dans la zone, les combattants ont mené une fusillade contre des terroristes qui leur ont tiré dessus. L’un des militants neutralisés est connu comme membre de l’organisation terroriste Jihad islamique. Une force opérant au même moment a neutralisé un autre terroriste également connu comme militant de l’organisation terroriste GAP, le terroriste a été arrêté, son arme saisie et il a demandé des soins médicaux.
À la fin de la fusillade, un membre du Jihad islamique palestinien a été tué et d’autres terroristes ont été blessés. Il n’y a pas de victimes parmi nos forces.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « Les combattants de Tsahal et la police des frontières opèrent depuis les premières heures du matin dans la région de Jénine et d’autres villages palestiniens du nord de la Samarie et ont mené des opérations antiterroristes contre des terroristes armés qui leur ont tiré dessus. Il n’y a pas eu de victimes dans nos forces. »
« Tsahal continuera à mener des activités antiterroristes et à procéder à des arrestations chaque fois que et partout où ses combattants devront arriver, afin de prévenir les attaques terroristes et de renforcer la sécurité des résidents de l’État d’Israël », a ajouté le porte-parole de Tsahal.