Presque aucune information n’a été diffusée à propos d’un grave incident qui s’est déroulé il y a quelques jours à la source du Shiloa’h, en ville de David. Vers cinq heures du matin, deux frères juifs orthodoxes s’étaient rendus à la source pour s’y tremper avant d’aller prier. Juste avant d’arriver, ils ont été agressés par des Arabes qui ont commencé à les humilier en attachant leurs papillottes ensemble. « Je revoyais des images datant de la Shoah, avec ces nazis riant en nouant des papillottes de Juifs ». a confié l’un des frères.
Puis, les Arabes ont forcé les deux Juifs à prononcer mot après mot la « Shahadah » qui est la phrase de profession de foi musulmane. Les Arabes leur ont expliqué après que c’est la phrase que les musulmans doivent faire dire aux Juifs quand ils les obligent à se convertir à l’Islam.
Les deux frères ont été extrêmement choqués de ce qui leur est arrivé, apparemment bien plus que les grands médias israéliens qui n’en ont pas fait cas. On imagine l’ouverture des journaux télévisés si – hypothèse d’école – des Juifs avaient ainsi humilié des musulmans!
Des images que l’on ne pensait plus revoir, surtout dans un Etat juif.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Source www.lphinfo.com