Un accident d’un genre assez rare s’est produit ce lundi soir à 19 h 45 sur le « kvich Guéa », qui est le tronçon du kvich 4 qui passe à l’Est de la ville de Bené Brak. Un camion-grue qui dépassait la hauteur permise a percuté un pont pour piétons venant du quartier Ramath El’hanan de Bené Brak pour mener de l’autre côté de cette grande artère qu’est le kvich 4 – en particulier à une station d’autobus très cardinale se trouvant de l’autre côté de la route, mais aussi vers les agglomérations de cette région.
Le pont (70 tonnes, 25 mètres de long) est tombé sur le camion, tuant son chauffeur, Eli’haï Tédri de ‘Holon, âgé de 58 ans. Une vidéo de surveillance a montré le camion quelques minutes avant le drame, avec sa grue insuffisamment fermée.
Il n’y avait par miracle aucun piéton sur ce passage, si ce n’est, s’avère-t-il après coup, une famille dont un enfant était tombé à l’entrée du pont, et un frère l’a consolé, et le reste de la famille, qui était déjà de l’autre côté du pont : les deux parties s’en sont sorti sans aucun dommage, juste de l’angoisse au moment de la chute du pont.
La circulation dans les deux sens a été interrompue, ce qui a provoqué de très grandes perturbations dans l’ensemble du gouch Dan, la région de Tel Aviv.