Abu-Sittah, chouchou des médias, est un admirateur du Hamas !

0
78

Le docteur Ghassan Abu-Sittah, chouchou des médias : les Palestiniens anti-Hamas « ont poignardé la résistance dans le dos »

Rachel O’Donoghue

Lors des plus grandes manifestations anti-Hamas que Gaza ait connues depuis des années, des milliers de Palestiniens sont descendus dans la rue la semaine dernière. Dans le nord de la bande de Gaza, notamment à Gaza-ville, les manifestants ont scandé « Hamas dehors » et « Le Hamas est un terroriste », tout en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Le Hamas ne nous représente pas ».

Le Hamas a réagi avec une brutalité prévisible. Selon des témoignages de militants locaux, au moins six organisateurs de manifestations ont été exécutés. D’autres ont été torturés et jetés sur la voie publique en guise d’avertissement. La famille d’Oday Nasser Al Rabay, 22 ans, affirme que le Hamas l’a kidnappé et a ensuite abandonné son corps devant leur porte. Des témoins auraient décrit comment il a été battu à coups de barre métallique et traîné par une corde nouée autour du cou.

Tel est le prix de la dissidence à Gaza. Et pourtant, le Dr Ghassan Abu-Sittah, chirurgien britannico-palestinien célébré par les médias occidentaux et récemment élu recteur de l’Université de Glasgow, a clairement indiqué qu’il soutenait les tortionnaires, et non les torturés.

Dans une interview en arabe accordée à RT, le média d’État russe, Abu-Sittah a qualifié les manifestations de « guerre psychologique contre la résistance à Gaza ». Il a affirmé qu’elles avaient été orchestrées par l’Autorité palestinienne et les a dénoncées comme « une trahison ». Selon Abu-Sittah, ceux qui risquent leur vie pour dénoncer le Hamas ont « poignardé la résistance dans le dos ».

Apparemment, s’opposer à un groupe terroriste désigné comme tel par le Royaume-Uni à Gaza est désormais une « trahison » aux yeux du recteur de Glasgow.

Il s’est même moqué de l’ampleur des manifestations, affirmant qu’elles étaient moins nombreuses que les foules qui « se manifestaient à chaque échange de prisonniers » – un commentaire inquiétant, puisque ces échanges impliquaient que le Hamas échangeait des otages israéliens brutalisés contre des terroristes condamnés. On peut raisonnablement en déduire qu’Abu-Sittah était parmi les participants.

Interrogé par le journaliste sur les alternatives possibles au régime du Hamas, Abu-Sittah a rétorqué que l’Autorité palestinienne devrait concentrer son attention sur la Cisjordanie, rejetant catégoriquement toute solution politique à Gaza sans le Hamas. Autrement dit, mieux vaut laisser les Gazaouis souffrir sous la tyrannie du Hamas que d’envisager un avenir sans lui.

Le masque est tombé.

Abu-Sittah sympathise clairement avec un groupe terroriste connu non seulement pour massacrer des civils israéliens, mais aussi pour torturer, exécuter et réduire au silence les Palestiniens qui osent s’exprimer.

Les médias occidentaux, notamment britanniques, ont donné à Abu-Sittah une tribune sans critique pendant plus d’un an et demi, le traitant comme un humanitaire neutre, un expert crédible et une autorité morale.

Le Dr Abu-Sittah a clairement exprimé sa position: il sympathise avec le Hamas. Et il se moque du nombre de Palestiniens qui doivent être torturés, réduits au silence ou tués pour le maintenir au pouvoir.

Les médias peuvent cesser de faire semblant. Arrêtez de prétendre qu’un diplôme de médecine et un titre universitaire britannique font de quelqu’un une voix de la raison. Abu-Sittah n’est pas un héros. Ce n’est pas un humanitaire. Il n’est même pas neutre.

C’est un propagandiste d’un régime terroriste. Et c’est la seule chose que les médias devraient dire de lui.

JForum.fr avec HonestReporting
Crédit image : Crédit : Starklinson via Wikimedia Commons

Aucun commentaire

Laisser un commentaire