Le président de Balad, Sami Abu Sh’hada, décrit les millions de dollars investis de l’étranger dans le secteur arabe pour augmenter le pourcentage de participation aux élections dans ce secteur, de la part d’associations étrangères et de pays étrangers. Des millions de dollars, pour quoi faire ?
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz – Illustration : Wikipédia
Sami Abu Sh’hada, le président de Balad, qui n’a pas franchi le seuil de blocage pour rentrer à la Knesseth, affirme ce soir (samedi soir) que des millions de dollars ont été investis de l’étranger dans le secteur arabe pour augmenter le pourcentage de votes par des associations étrangères et des pays étrangers. L’entretien avec Ayala Hasson est passé sur News 13, et il est dit que beaucoup d’argent juif américain est entré pour empêcher Bibi de revenir au pouvoir.
« Cet argent est allé à Ra’am et Tibi, et a continué à travers toutes sortes d’associations pour augmenter le pourcentage de votes dans la société arabe ? », s’étonne Ayala Hasson. Sh’hada : « Oui, ils ne nous connaissent pas et ne savent pas où nous habitons et nous ne l’intéressons pas du tout. Ils interviennent et il versent des millions de dollars. Quel est leur intérêt ? »
Ayala Hasson a dit lors de l’émission: « Ce que vous dites est effrayant et mérite une enquête policière. » Abou Sh’ahada a poursuivi : « Ils ont construit des mécanismes dans la société arabe pour augmenter le pourcentage du vote, des bus dans le Néguev, des centres d’appels, de maison en maison, c’est des millions ici, il sera possible de le vérifier, car cela apparaitra dans leurs rapports financiers. »