Le dictateur arabe Mahmoud Abbas a assuré samedi « être prêt au dialogue avec la partie israélienne autour des questions économiques et financières suspendues, à condition de récupérer, entièrement, l’argent confisqué par Tel-Aviv ».
Cette déclaration a été faite lors d’une réunion du Comité central du Mouvement terroriste Fatah, rapportée par la chaîne de télévision officielle.
« Nous sommes prêts au dialogue avec eux, s’ils le veulent, non seulement autour de la question financière, mais aussi sur tous les problèmes économiques suspendus. S’il y a une discussion à faire, nous serons prêts, mais quand Israël prélève des taxes sous prétexte que nous payons de l’argent au profit des martyrs, des prisonniers et des blessés, c’est inadmissible ».
Rappelons le le gouvernement israélien prélève près de 190 millions de dollars par mois des revenus des autorités palestiniennes, qui proviennent des taxes sur les échanges commerciaux passant par les ports et les passages israéliens.
Le 17 février, le gouvernement israélien a décidé de prélever sur ces 190 millions près de 10 millions de dollars, considérant que la somme équivaut à celle payée par l’Autorité palestinienne au profit des familles des terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes tués durant leurs attaques.
Cela a été fait dans le but de dissuader d’autres arabes de mener des attaques terroristes afin de toucher un salaire à vie.
Rappelons également qu’avant qu’Israël ne prélève quoi que ce soit, Abbas refusait de négocier, il est donc fort probable qu’il s’agisse d’une déclaration en l’air, comme c’est souvent le cas avec les dictateurs arabes……
Source Koide9enisrael