Des sources au sein du parti ne nient pas lors de discussions à usage interne que Yemina peut préférer siéger sous Netanyahou – si le choix est entre cette option ou de provoquer un cinquième tour d’élection | Réaction officielle de Yemina : « Seule la droite dirigée par Bennett remplacera Netanyahou »
Radio Kol ‘Haï
Des membres de haut niveau du parti de droite ont déclaré à huis clos que si l’autre option était de provoquer un cinquième tour d’élections, le parti pourrait accepter de siéger dans un gouvernement dirigé par Netanyahou. Cela a été rapporté ce matin dans « Cahn News B’. »
Ces derniers mois, les membres de Yemina, dirigé par le président du parti Naftali Bennett, ont été ambigus quant à l’identité du gouvernement auquel ils adhéreront après les élections.
Récemment, Bennett et les membres du parti ont déclaré à plusieurs reprises à chaque étape qu’ils ne seraient pas partenaires des boycotts qui ont conduit à plusieurs reprises Israël à des élections et ont refusé d’indiquer clairement dans quel gouvernement ils siégeraient.
Puis Bennett a précisé ces derniers jours, en une déclaration dans « Cahn B » la semaine dernière qu’il ne siégera pas sous Yair Lapid en tant que Premier ministre.
Toutefois, le parti Yemina a déclaré que « seule Yemina et Bennett remplaceront Netanyahou, maintiendra le règne de la Droite et sauvera Israël de la boue. » Evidemment, il faut avoir suffisamment de voix pour cela…