A une semaine de la fin du mandat, les choses ne sont pas encore claires

0
184

Un casse-tête à l’assemblée : à une semaine de la fin du mandat – le tableau du 37e gouvernement est loin d’être définitif.

JDN – Crédit photo : Kobi Gideon Lapam

En ce qui concerne les partenaires de la coalition, les dossiers ont déjà été distribués sauf pour Shas – à l’exception d’éventuels changements dans l’affectation de certains des vice-ministres, mais en ce qui concerne les dossiers qui restent entre les mains du Likoud sont concernés, la tourmente ne fait que commencer. Netanyahou reste avec seulement des postes de taille moyenne pour les députés importants de son parti.

« Mettre un véritable ordre dans les négociations de la coalition est impossible, toutes les heures de nouvelles fuites, de nouveaux spins, diverses menaces sont publiées, et ce qui est écrit ici au début de l’article peut devenir sans objet lorsque vous atteignez la fin », c’est ce que nous avons écrit il y a un mois dans un article qui tentait de mettre de l’ordre dans le gouvernement naissant, et c’est incroyable de voir comment en si peu de temps, l’image a presque complètement changé.

Nous pensions donc que ces jours-ci nous serions loin après la formation du gouvernement, les nouveaux ministres seraient déjà allongés sur les fauteuils en peau de daim, la nouvelle coalition serait en plein marathon législatif jusqu’à la fin de la session d’hiver – y compris la formulation du budget, la promulgation de la loi sur la conscription, la clause de montée en puissance, etc.

Pendant ce temps, chaque jour, nous avons fait une autre série de crises et de compromis, qui ont explosé le lendemain. Les bureaux ont changé de mains, les rotations ont été pour la plupart partagées, les unités ont sauté de bureau en bureau et il n’y a toujours pas de gouvernement. En fin de compte, tous les partis ont signé des accords de position, mais au sein du Likoud, la bataille ne fait que commencer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire