À une distance de 200 mètres, huit balles qui ont presque changé le visage de l’histoire aux États-Unis

0
246

Un tireur d’élite s’est positionné sur un toit à environ deux cents mètres de la scène sur laquelle se tenait Trump. On affirme que les forces de sécurité n’ont pas réagi malgré les rapports des citoyens faisant état d’une présence inhabituelle sur le toit. Trump n’a apparemment été blessé que par des éclats de verre et non par une balle directe. Il a quitté l’hôpital.

JDN

Illustration : Le convoi de l’ancien président quitte le meeting électoral pour se rendre à l’hôpital

Une première enquête sur le tir visant l’ancien président Donald Trump indique qu’entre huit et dix balles ont été tirées sur lui par un tireur d’élite posté sur un toit à proximité. Malgré la précision des tirs, Trump n’a été touché qu’à l’oreille et a été sorti de la scène par les services secrets alors qu’il était conscient avec du sang sur le visage.

Le tireur se trouvait sur un toit à environ 200 mètres de l’endroit où se tenait Trump. « J’ai entendu un sifflet et j’ai senti la balle me transpercer l’oreille », a décrit l’ancien président.

Selon un article d’Axios, l’ancien président n’a pas été blessé par des balles de fusil mais par des éclats de verre. Ce matin, Trump est sorti de l’hôpital de Pittsburgh où il avait été hospitalisé la nuit dernière.

Dans un message sur son réseau social VÉRITÉ, Trump a écrit : « Une balle s’est logée dans mon oreille droite, j’ai saigné, et c’est comme ça que j’ai réalisé ce qui se passait exactement. Je tiens à remercier les forces de sécurité et les forces de l’ordre. »

Le tireur, un homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie, a été identifié et neutralisé par les services secrets. Pour leur défense, les services secrets chargés de la sécurité de l’ancien président ont affirmé que le tireur se trouvait en dehors de la zone dont ils étaient responsables en tant que gardes de sécurité.

Les services secrets ont publié un communiqué peu après l’incident dans lequel ils annonçaient l’élimination du tireur, ainsi que la mort d’une autre personne dans l’incident : « Les membres des services secrets américains ont neutralisé le tireur. Les services secrets des États-Unis ont rapidement réagi avec des mesures de protection et l’ancien président est sain et sauf.

Un spectateur a été tué, deux spectateurs ont été blessés selon le Bureau d’enquête. »

Hier soir, lors du meeting électoral de l’ancien président Donald Trump, plusieurs balles ont été tirées sur la scène où il s’exprimait. L’ancien président s’est empressé de se baisser à sa place pendant que ses hommes de sécurité chargeaient vers lui et le protégeaient de leurs corps.

Quelques secondes après l’événement, Trump a été filmé en train d’être retiré des lieux, entouré de son personnel de sécurité, le visage couvert de sang. Il a été rapporté plus tard qu’il allait « bien » et qu’il n’était que légèrement blessé.

Le FBI a annoncé qu’il prenait le commandement de l’enquête sur la tentative d’assassinat : « Le FBI a assumé le rôle de principal organisme fédéral chargé de l’application des lois dans l’enquête sur l’incident impliquant l’ancien président Donald Trump qui s’est produit plus tôt dans la journée à Butler, en Pennsylvanie. Des agents spéciaux du quartier général du FBI à Pittsburgh sont intervenus immédiatement pour rejoindre les membres de l’équipe d’intervention en cas d’incident. Nous continuerons à soutenir cette enquête avec toutes les ressources du FBI, aux côtés de nos partenaires des services secrets américains et des forces de l’ordre nationales et locales. »

Après quelques heures, Trump lui-même a publié ce qui suit sur son réseau social : « Je tiens à remercier les services secrets des États-Unis et toutes les forces de l’ordre pour leur réponse rapide à la fusillade qui vient de se produire à Butler, en Pennsylvanie. Et surtout, je tiens à exprimer mes condoléances à la famille de la personne tuée lors du rassemblement, ainsi qu’à la famille d’une autre personne grièvement blessée. Il est étonnant qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. Pour l’instant, on ne sait rien du tireur, sauf qu’il est mort. J’ai reçu une balle qui a pénétré dans la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas en entendant un sifflement, des coups de feu, et j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. Il y avait beaucoup de saignements, alors j’ai réalisé ce qui se passait. D’ bénisse l’Amérique! »

Peu de temps après l’événement, le président Joe Biden a tweeté et écrit sur son compte X : « J’ai reçu un briefing sur la fusillade lors du rassemblement de Donald Trump en Pennsylvanie. Je suis heureux d’apprendre qu’il est en sécurité et qu’il va bien. Je prie pour lui, sa famille et tous ceux qui étaient présents au rassemblement en attendant plus d’informations. Jill et moi sommes reconnaissants envers les services secrets de l’avoir mis en sécurité. Ce type de violence n’a pas sa place en Amérique. Nous devons nous unir comme une seule nation pour le condamner. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire