A titre de vengeance de l’expulsion des touristes ukrainiens en Israël, l’Ukraine menace de fermer la frontière vers Ouman

2
258

L’Ukraine menace de fermer la frontière aux fidèles qui veulent rejoindre Ouman pour se venger de l’expulsion des Ukrainiens d’Israël. L’ambassadeur ukrainien a souligné son mécontentement face au traitement réservé par Israël aux visiteurs ukrainiens, mais les responsables israéliens sont convaincus que les fidèles pourront entrer en Ukraine.

Be’hadré ‘Harédim

L’Ukraine pourrait fermer la frontière aux fidèles en route vers la ville d’Ouman avant Roch Hachana pour se venger d’Israël pour avoir expulsé des touristes ukrainiens, a déclaré Yevgeny Kornichuk, ambassadeur d’Ukraine en Israël, au Times of Israel.

Dans une conversation téléphonique depuis Kiev, où il a rencontré des responsables ukrainiens pour préparer le pèlerinage annuel de masse, Yevgeny Kornychuk a déclaré qu’Israël expulse environ 10 % des touristes ukrainiens visitant le pays. « Nous avons eu notre mot à dire dans cette affaire », a-t-il déclaré.

Dans le cadre d’un accord bilatéral, les Ukrainiens sans visa peuvent entrer en Israël et y séjourner jusqu’à trois mois. En raison de la guerre en cours, Israël a prolongé les visas des réfugiés non-juifs après que la limite concernant leur entrée a été invalidée par la Haute Cour.

Les responsables ukrainiens ont critiqué Israël tout au long de la guerre pour son traitement des visiteurs ukrainiens. Mais les responsables israéliens ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que les frontières seraient fermées aux Israéliens.

L’ambassadeur Kornichuk a déclaré que si le train aérien vers le tombeau de rabbi Na’hman se concrétise, il espère que des policiers israéliens seront présents là-bas et maintiendront l’ordre, car ils y sont depuis la plupart des années.

« Nous espérons que le gouvernement israélien nous aidera à assurer la sécurité de son peuple », a déclaré Kornichuk, ajoutant qu’Israël devrait faire ce qu’il peut pour réduire le nombre de fidèles arrivant cette année.

L’ambassadeur d’Israël en Ukraine, Michael Brodsky, arrivera demain (jeudi) à Ouman pour rencontrer le maire et les responsables locaux avant Roch Hachana.

2 Commentaires

  1. Notre humilité est de reconnaitre la Hashga’hah pratith de HKBH.
    N’est-il pas alors primordial de ne pas s’offenser et d’être satisfait gam zu leTova ?
    HKBH préserve Son peuple : un premier signe pour protéger notre vie en n’allant pas se jeter sous le feu de l’expansion présente des bombardements en Ukraine.
    Le présent danger bien qu’évident, ne l’est pas pour ceux qui sont aveugles ; notre responsabilité zeh la zeh est de prévenir le mal évident qui attend ceux-là.
    HKBH envoi ce signe positif; le contourner par bravade devrait être considéré comme insensé ; et d’espérer en un accès redonné aux fidèles par les séculaires pour s’y rendre n’est-ce pas choisir la main aveugle des princes contre celle bienveillante de HKBH pour ceux qui le servent dans un amour réciproque ?
    Enfin, ne sommes-nous pas justement présentement en période annuelle de Techouva ?

    Yehoshua Durier

Laisser un commentaire