« A risqué sa vie »: Arbel a accordé le statut de résident permanent à Hamid Abu Arar

0
66

Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a accordé le statut de résident permanent à Hamid Abu Arar, père de neuf enfants originaire d’Aroer dans le Néguev, qui a perdu sa femme et risqué sa vie dans une embuscade pour sauver celle de dizaines de soldats à Shiva en octobre.

Cela existe aussi.

Kikar haChabbath – Mishal Lévy

« A risqué sa vie »: Arbel a accordé le statut de résident permanent à Hamid Abu Arar en signe de profonde gratitude et après avoir reçu les recommandations du comité consultatif. Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a accordé aujourd’hui (mercredi) le statut de résident permanent à Hamid Abu Arer, qui a perdu son épouse Fatma et a sacrifié sa vie pour sauver celle de soldats de Tsahal, en l’attaque terroriste de l’organisation Hamas.

À Sim’hath Tora, Hamid et sa femme ont été attaqués dans leur voiture par des terroristes du Hamas et sa femme ainsi qu’un citoyen israélien ont été assassinés et Hamid a été blessé. A proximité de l’incident, malgré sa blessure, Hamid a pris contact avec les soldats de Tsahal et les a mis en garde contre les terroristes tout en risquant sa vie, sauvant ainsi la vie de dizaines de soldats.

Suite à l’incident, Hamid a été laissé seul pour s’occuper de ses neuf enfants, citoyens israéliens, mineurs, dont certains ont des problèmes de santé.

L’avis soumis au ministre par la commission indique qu’il s’agit d’un requérant qui a vécu l’un des pires incidents terroristes connus par l’État d’Israël et dont la femme enceinte a été assassinée de sang-froid par des terroristes ignobles sous ses yeux.

Dans ce type de cas, l’État d’Israël ne peut rester indifférent et ne pas s’impliquer dans le fait qu’il s’agit d’une cellule familiale qui comprend neuf enfants mineurs, citoyens israéliens devenus orphelins de mère et dont le demandeur reste le seul pilier de sa famille.

« Ce jour », a déclaré le ministre Arbel, « est un jour important au cours duquel nous montrons au monde que nous sommes en lutte contre le mal, contre les ténèbres, que notre partenaire, fils d’Abraham, est fort et courageux. L’action courageuse que vous avez entreprise en risquant votre vie quelques instants seulement après que votre femme ait été assassinée de sang-froid sous vos yeux et en sauvant la vie de dizaines de soldats, vos actions et vos paroles ont touché le cœur de nous tous, citoyens israéliens et soldats de Tsahal ». .

« Tout le monde vous est reconnaissant, le ministère de l’Intérieur vous remercie et annonce que vous faites partie intégrante de l’État d’Israël. Je considère comme un privilège d’être celui qui vous remet votre carte d’identité, la nouvelle que vous et votre les enfants font partie intégrante de l’identité israélienne, c’est une bonne nouvelle pour l’État et tous ses citoyens. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire