A la suite de la lourde catastrophe survenue jeudi soir dernier à Méron au cours de laquelle la vie de 45 Juifs a été perdue, le Premier ministre demandera au président de prolonger le mandat | Si Netanyahu réussit à prouver au président qu’il est proche d’une percée, le président l’acceptera
Be’hadré ‘Harédim
La lourde catastrophe sur le mont Méron jeudi soir dernier a saisi le système politique au milieu des jours de négociations pour la formation d’un gouvernement.
La lourde catastrophe à Meron qui a coûté la vie à 45 Juifs met naturellement de côté les efforts pour former un gouvernement, et dans News 12 Dafna Liel rapporte que le Premier ministre Netanyahou devrait demander au président Rivlin de prolonger le mandat qu’il a reçu pour former un gouvernement – ce qui doit expirer mardi prochain – de plusieurs jours.
Selon le rapport de Liel, il pourra prolonger le mandat de Netanyahou à condition que ce dernier lui présente des données prouvant qu’il fait face à une réelle avancée dans la formation d’un gouvernement.
Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé sur les lieux de la terrible catastrophe qui a eu lieu à Méron et a déclaré qu’il comptait faire de ce dimanche prochain une « journée nationale de deuil » en l’honneur des victimes. Plus tard vendredi, il a été annoncé que la décision avait effectivement été adoptée, et demain un « jour de deuil » sera déclaré en Israël pour commémorer les familles de ceux qui ont péri dans la catastrophe. Dans le cadre du jour de deuil, les drapeaux officiels de l’État d’Israël seront mis en berne.