Les ‘Hassidim de Breslav se préparent pour le voyage en Ukraine à Roch Hachana pour se rassembler près de la tombe du rav Na’hman de Breslav | La maire d’Ouman et son adjoint se sont rendus en Israël cette semaine et ont rencontré de hauts responsables politiques pour faire connaissance avec le public israélien.
Kikar haChabbath
Avant Roch Hachana, en Israël, et en prévision de l’accueil de dizaines de milliers de pèlerins, la maire d’Ouman et son adjoint se sont rendus cette semaine en Israël, à l’initiative du « Centre Breslav de Ouman » sous la houlette du rav de la ville, le rabbin Jacob Jan.
La visite, organisée par Michael Pinto et Nachman Steinberg, directeurs du Centre Breslav, comprenait des visites de plusieurs sites en Israël, ainsi que des rencontres avec des ministres et des députés avec la participation de l’homme d’affaires Michael Abou, bras droit du rav Chalom Aroush, l’un des meneurs de Breslav.
Aujourd’hui mercredi, la maire et son adjoint ont rencontré le ministre de la Culture Miki Zohar, qui lui a fait part du lien particulier qu’il ressentait avec la tombe de rav Na’hman de Breslav et qu’il y séjournerait à l’occasion du prochain Roch Hachana.
Après cela, la délégation a rencontré le ministre des Religions Malchiéli et a passé en revue les préparatifs pour accueillir les nombreux fidèles à l’occasion de Roch Hachana et l’a remerciée pour ces choses. La maire a même invité le ministre à visiter Ouman.
A la fin de sa visite, la maire a rencontré le ministre de l’Intérieur Moché Arbel, qui lui a parlé de sa visite dans la ville d’Ouman et de son espoir que le pèlerinage de cette année se déroulera dans le calme.
La maire a remercié la ministre Miki Zohar et ses hôtes et a noté avec satisfaction que ces rencontres lui ont apporté une nouvelle dimension dans sa connaissance de la société israélienne, dont des dizaines de milliers visitent la ville chaque année.