Avant la prochaine célébration de la Hiloula de rabbi Chim’on bar Yo’haï à Méron, les changements et les innovations qui caractériseront la célébration cette année sont annoncés. Le principal changement : l’admission à l’événement est conditionnelle à l’achat d’un billet de voyage qui permettra de séjourner sur le site.
Avant la célébration de la disparition de rabbi Chim’on bar Yo’haï au prochain Lag ba’Omer, le personnel d’information mis en place pour la célébration présente les changements et les innovations dans la célébration de cette année, à l’ombre de la terrible catastrophe qui s’est produite le dernier Lag ba’Omer.
Parmi les changements qui sont attendus : tous ceux qui séjournent sur le site devront acheter à l’avance un billet de transport, qui constitue un permis pour rester sur le site, il y aura un allumage unique de la Médora, et le séjour sur place sera limité à un temps déterminé selon le billet acheté.
De plus, les propriétaires de voitures privées devront également acheter un billet pour la dernière section entre le parce de stationnement et le site. Les billets de voyage seront utilisés, comme indiqué, comme autorisant la présence de son porteur sur le site. L’entrée au Mont Méron ne sera possible que via des navettes.
En raison des consignes de sécurité sur le site à Méron et selon les conclusions provisoires de la commission d’enquête d’État, il ne sera pas possible de placer des étals offrant une restauration dans la zone de pèlerinage elle-même.
De plus, à la veille de la célébration, le vendredi soir 18 Iyar, il y aura un événement commémoratif en souvenir des 45 victimes qui ont péri dans la catastrophe de Méron l’année dernière.
Dans les prochains jours, un centre spécial sera ouvert où seront publiées les informations pertinentes pour arriver au site et acheter des billets, au 03-509-8000.