Huit généraux ont été limogés par Poutine depuis le début de l’invasion, selon l’Ukraine. Le ministre ukrainien de la Défense a déclaré que les commandants russes avaient été limogés du fait des lourdes pertes sur le champ de bataille | Le ministre britannique de l’Intérieur accuse Poutine de nettoyage ethnique.
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
Armée russe Photo : ministère russe de la Défense
Le ministre ukrainien de la Défense, Alexei Reznikov, affirme que le président russe Vladimir Poutine est en colère contre ses commandants parce que l’invasion ne se déroule pas comme prévu, il a d’ailleurs déjà limogé huit généraux opérant en Ukraine.
Philip Ingram, un ancien officier supérieur du renseignement britannique, a déclaré au Times que Poutine était manifestement « très en colère » et a blâmé ses agences de renseignement pour l’échec honteux révélé au monde entier.
Le ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, a accusé Poutine de nettoyage ethnique et le député conservateur britannique Bob Blackman a ajouté les remarques du ministre de l’Intérieur en disant : « Le président Poutine n’a pas seulement envoyé la mort et la destruction au peuple ukrainien, mais il est également impliqué dans des nettoyages ethniques et nous devons y faire face. Beaucoup de ceux qui fuient par peur pour leur vie voudront revenir après que les forces de Poutine aient quitté le pays, d’autres voudront se réinstaller ailleurs. »
« Alors allez-vous rendre le système aussi flexible que possible afin que quiconque souhaite se réinstaller au Royaume-Uni puisse le faire ? Ou que quiconque souhaite venir temporairement puisse retourner dans son pays d’origine ? »
La ministre de l’Intérieur, Mme Patel, a déclaré qu’il était entendu que les gens voudraient rentrer chez eux dès que ce serait sûr, ajoutant: « Le point sur le nettoyage ethnique est si concret qu’il y a encore des personnes d’origine ukrainienne en Russie qui sont soumises à des actes aussi horribles de persécution. » Patel a déclaré que « ces personnes sont dans nos pensées, y compris dans la réflexion sur la manière dont nous voulons également les aider ».