À la demande des États-Unis, Netanyahou envisagerait de respecter un cessez-le-feu temporaire

1
214

Rapport : Netanyahou envisage de se conformer à la demande américaine qui viendra plus fortement de Blinken en Israël ce vendredi, mais en Israël, on dit que cela dépend aussi des circonstances elles-mêmes. • Une source politique a affirmé qu’Israël pourrait accepter d’arrêter les attaques pendant quelques heures.

JDN

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken arrivera ce matin (vendredi) pour une visite en Israël – sa troisième visite depuis le début de la guerre. Blinken rencontrera à Kirya à Tel Aviv le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son cabinet de guerre limité.

Un haut responsable américain a déclaré que le secrétaire d’État de Joe Biden cherchait à promouvoir une « pause humanitaire » dans les combats – qui permettrait l’évacuation des otages de la bande de Gaza. Le but de cette « trêve » est de créer une atmosphère qui permettra, d’une part, de parvenir à un accord pour la libération des personnes enlevées, mais aussi pour l’expulsion des citoyens étrangers de la bande de Gaza et l’introduction d’une aide humanitaire supplémentaire par camions.

Selon un article de Khan 11, le Premier ministre Benjamin Netanyahou envisage de se conformer à la demande américaine, mais en Israël, on affirme que cela dépend aussi des circonstances elles-mêmes. Une source politique a déclaré à la presse qu’Israël pourrait accepter d’arrêter les attaques pendant quelques heures.

Le New York Times a effectivement rapporté qu’Israël s’oppose à un cessez-le-feu généralisé, mais Lincoln tentera de promouvoir une trêve humanitaire dans le but de promouvoir également un accord d’otages. Selon le New York Times, le Premier ministre Netanyahou et d’autres hauts responsables sont « ouverts » à l’idée de pauses dans les combats en faveur de ces objectifs.

1 Commentaire

Laisser un commentaire