La police a vérifié si le liquide rouge était du sang de porc ; le plus récent incident de vandalisme antisémite en Ukraine au cours des dernières semaines.
Une menora de Hanoucca dans une synagogue de Kiev, la capitale ukrainienne, a été aspergée de liquide rouge ressemblant à du sang et vandalisée par des auteurs non identifiés qui ont dessiné une croix gammée.
L’incident s’est produit dimanche à la synagogue de Podol à Kiev, selon Edouard Dolinsky, le directeur du Comité juif ukrainien. La menora de plusieurs mètres était placée à l’entrée du bâtiment. La police vérifie si le liquide est du sang, provenant peut-être d’un porc.
Reuven Stamov, un rabbin local, a pris des photos des conséquences de l’attaque, montrant le liquide épais et rouge foncé au pied de la menora.
Le mois dernier, une insulte antisémite a été peinte sur le mur d’une organisation caritative juive dans l’ouest de l’Ukraine.
Le graffiti noir disant « mort aux youpins » a été découvert sur le mur extérieur de la maison de charité Hesed d’Oujgorod, qui est financée par le Comité conjoint de distribution mixte juif américain, ou JDC.
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com