A défaut de conclusions claires, quelques commentaires sur ces élections…

0
99

A défaut d’avoir, à cette heure-ci, ce jeudi matin, des résultats clairs de l’élection aux Etats Unis, livrons ici quelques commentaires.

L’homme d’affaires de Floride Joe Zebuloni dans une interview : « De toute évidence, Trump a obtenu les voix requises dans les États en doute. Les Démocrates ont repéré le grand écart que Trump a ouvert contre eux et ont ensuite commencé à disqualifier les votes dans les États rouges n’épargnant uniquement les États clés. On a trouvé des Démocrates votant à la place de morts… Trump a exigé d’arrêter d’accepter de nouvelles voix à partir du moment où l’écart est dévenu grave. Trump défend la démocratie. Il était clair pour moi que Trump gagnerait en Floride. »

Le commentateur Shemuel Rosner du New York Times dans une interview au Kav ha’harédi: « Il semble que les élections sont derrière nous. L’Etat du Nevada peut surprendre à la dernière minute. La Cour suprême peut aider Trump dans le recomptage. Trump ne se bloquera pas dans la Maison Blanche. Beidan arrive avec amitié et soutien pour Israël. »

Le journaliste Jacob Cornwall de Borough Park dans une interview : «Trump a reçu le plus de votes dans les quartiers orthodoxes de New York. Les habitants ici soutiennent la réclamation de Trump et l’arrêt du décompte des voix. Ils pensent qu’il peut vaincre en Arizona. Il faut à présent voir ce qui va se passer en Pensilvanie. Le sentiment général est que Trump va finir par gagner, mais dans le passé, il est déjà arrivé que le tribunal ait statué autrement « 

Le commentateur de la communauté Yitzhak Feldman : « Les résultats donnent une image de grande proximité entre le nombre de voix de l’un et de l’autre. La sitation est complexe. Biden sera probablement président. L’attitude américaine envers Israël devrait changer. Biden est dirigé par un parti qui est de plus en plus extrémiste dans son attitude hostile envers Israël. Sur les résultats des élections. Lors du vote, on peut constater l’immigration de nombreux démocrates vers des pays clés qui ont basculé « 

• Le journaliste vétéran Yitzhak Hildesheimer : «J’ai couvert des dizaines de campagnes électorales aux États-Unis et cette fois des événements rares ont eu lieu. Il y a une controverse sur la répartition du vote juif lors de l’élection. Les organes de gauche montrent un large soutien aux démocrates parmi les Juifs, mais les organisations de droite revendiquent un large vote pour Trump. Le soutien de Biden au sein de son parti est plus grand que celui de Trump. »

Que nous reste-t-il, si ce n’est de nous renforcer dans l’idée que « Le cœur du roi est comme un ruisseau dans la main de l’Eternel; Il le dirige partout où Il veut » (Michlé/Proverbes 21,1) ?!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire