« Elle a agi comme une lionne » : Adina Zahavi a sauvé sa famille mais a péri dans l’incendie

0
84

Vingt ans après avoir immigré en Terre sainte, Mme Adina Zahavi de Kochav Ya’akov en Binyamin a péri dans un incendie qui s’est déclaré tôt le matin dans leur maison. Son mari, le rav Aryeh Zahavi, a fait son éloge : « Une femme d’une grande gentillesse. Je suis choqué et je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire cette perte et le personnage remarquable à côté duquel j’ai eu le privilège de vivre. »

Be’hadré ‘Harédim

Grave tragédie à Kochav Ya’akov en Binyamin : le nom de la femme qui est morte ce soir dans l’incendie après avoir sauvé sa famille des flammes a été autorisé à être publié. La mère de famille Mme Adina Zahavi, 41 ans et mère de 9 enfants, a péri dans l’incendie après avoir sorti ses enfants de la maison en feu. Elle est décédée des suites de l’inhalation intense de fumée.

Motsaé Chabbath, vers 2 h 30, un incendie s’est déclaré dans une maison familiale à Kochav Ya’akov, apparemment à cause de l’embrasement de la batterie d’un vélo électrique.

La mère de famille, Adina Zahavi, et son mari, ont sauvé les enfants en les sortants de leurs lits mais lorsqu’elle a déposé le dernier enfant, elle s’est effondrée à cause de l’inhalation de fumée, puis elle est décédée.

Son mari et sept de ses enfants ont été blessés dans l’incendie. Un couple et deux enfants qui vivent dans un logement du même bâtiment ont également été blessés par inhalation de fumée et sont dans un état léger. Huit habitants venus en aide ont été légèrement blessés par l’inhalation de fumées et ont pu être autorisés à rentrer chez eux ce matin.

Un garçon de 8 ans soigné dans l’unité de soins intensifs est hospitalisé dans un état modéré et conscient à Hadassah Ein Kerem, et toutes les autres victimes sont dans un état léger et seront bientôt libérées.

Le père de famille, le rav Aryeh Zahavi, a déclaré ce matin et a rendu hommage à son épouse : « Mon épouse bien-aimée s’est comportée comme une lionne. Elle a sauvé nos enfants l’un après l’autre des flammes et de la fumée. Adina était l’amie de tous et était une femme d’une grande gentillesse. Je suis choquée et je ne trouve pas les mots pour la perte et le personnage du géant à côté duquel j’ai eu le privilège de vivre ».

Le chef du conseil régional, Binyamin Israel Gantz, qui est arrivé ce soir à la maison en feu et s’est occupé de l’incident avec l’équipe d’implantation et les pompiers et les équipes médicales, a déclaré : « Nous sommes dans une scène très difficile d’une maison qui a rapidement pris feu sur ses occupants. Il y a eu un grand acte d’héroïsme de la part de la mère de famille, Adina, et de son mari, qui sont entrés dans la maison en feu et ont été entourés de fumée. À chaque fois, ils ont sauvé les enfants de leurs lits du feu et la fumée. Adina a fait passer la vie de sa famille avant sa propre vie avec beaucoup de courage et a ainsi donné sa vie pour sauver ses enfants », a déclaré Gantz.

Son amie proche Rachel Laff a déclaré : « Adina était l’amie que tout le monde voulait. Elle savait toujours qui avait besoin d’aide et nous tendait la main sans en faire un problème. Elle ne parlait pas mais se contentait de le faire. Adina était à nos côtés et à nos côtés, aux côtés des autres amis dans les moments heureux et difficiles. Elle voyait toujours ceux qui avaient besoin d’attention et ne les abandonnait pas, elle s’occupait d’élèves spécialisés, s’attachait beaucoup à eux et les ramenait à la maison pour des visites ».

Il y a exactement 20 ans, Adina a immigré en Israël depuis les États-Unis. Ici, elle épousa son mari Aryeh et ensemble ils élevèrent une grande famille à Kochav Ya’akov. Elle laisse dans le deuil son mari et neuf enfants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire