Sondage : 71 % des Arabes palestiniens à Gaza et en Israel soutiennent l’attaque du 7 octobre

0
44

Un nouveau sondage révèle qu’une majorité écrasante d’Arabes palestiniens à Gaza et en Judée-Samarie considèrent la décision du Hamas d’attaquer Israël le 7 octobre comme une décision correcte.

Info Israël News

Le sondage, mené par le Dr Khalil Shikaki ou Walid Ladadweh du Centre palestinien de recherche sur les politiques et les enquêtes de Ramallah, demandait aux personnes interrogées si, à leur avis, la décision du Hamas de lancer son offensive contre Israël le 7 octobre était correcte ou incorrecte. 71 % des habitants de Gaza ont répondu oui, 23 % ont répondu non et 6 % ne savaient pas.

En Judée-Samarie, les réponses étaient similaires, avec 71 % répondant oui, 16 % répondant non et 13 % disant ne pas savoir.

L’enquête comparait les réponses à celles d’un sondage similaire réalisé en décembre, alors que seulement 57 % des habitants de Gaza pensaient que le massacre était correct et que 82 % des Arabes de Judée et de Samarie soutenaient l’attaque.

L’enquête demandait également si les personnes interrogées pensaient que le Hamas avait commis des crimes de guerre lors de l’attaque. Alors que l’écrasante majorité des personnes interrogées ont répondu « non », ceux qui ont été exposés aux images du massacre étaient légèrement plus susceptibles de répondre « oui » (17 %) que ceux qui ne l’ont pas fait (2 %).

Dans ce contexte, seule une petite majorité (52 %) préférerait voir le Hamas contrôler la bande de Gaza.

Le sondage a également interrogé les habitants de Gaza sur la distribution de l’aide humanitaire. 90 % ont déclaré que la distribution de l’aide par les organisations palestiniennes locales était discriminatoire pour des raisons politiques, tandis que 70 % ont déclaré que l’aide distribuée par l’UNRWA l’était.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire