Fin des rumeurs : après que le Hamas ne s’est pas précipité pour confirmer l’assassinat du plus haut responsable, 3e de l’organisation, des sources palestiniennes ont affirmé que Marwan Issa, le chef d’état-major par intérim, avait bien été éliminé, ainsi que le commandant de l’organisation terroriste.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Marwan Issa, chef adjoint de la branche militaire du Hamas et celui qui avait planifié le massacre du 7 octobre, a été éliminé, a rapporté Elior Levy dans l’émission « Ce matin » avec Aryeh Golan sur Kan Network B. Selon le rapport, le Hamas a confirmé lors de conversations privées qu’Issa a été tué lors d’une attaque aérienne il y a environ une semaine et qu’il a depuis été enterré sous les décombres du tunnel dans lequel il se trouvait, avec le commandant du camp central de l’organisation terroriste qui a été tué avec lui.
Des sources palestiniennes ont rapporté ici qu’Issa avait été tué lors d’une attaque à Nusirat, au centre de la bande de Gaza, alors qu’il se trouvait dans l’un des tunnels cachés du Hamas. Selon les sources, Razi Abu Tuama, le commandant de la Brigade centrale du camp du Hamas, se trouvait avec lui dans le tunnel et a également été tué.
Il y a une semaine, l’armée israélienne a attaqué le camp de Nusirat après avoir reçu des informations précises sur l’endroit où se trouvait Issa. L’armée israélienne a même attaqué les équipes de secours du Hamas stationnées à proximité du site, qui tentaient de le secourir s’il avait survécu à l’attaque. Depuis lors, le Hamas a gardé un silence complet sur le sujet et n’a pas publié de déclaration officielle sur l’état de santé d’Issa.