Jama’a Abu Ganima, un résident de la diaspora bédouine accusé d’avoir aidé l’ennemi pendant la guerre et d’appartenir à une organisation terroriste, a été retrouvé inconscient dans sa cellule de détention et est décédé à l’hôpital.
Le service pénitentiaire a annoncé aujourd’hui (samedi) la mort de l’Israélien Jumaa Abu Ganima, après qu’il ait été retrouvé inconscient dans sa cellule de détention mardi dernier. Abu Ganima a été détenu dans la prison « Eshel » après qu’un acte d’accusation ait été déposé contre lui pour aide à l’ennemi dans la guerre et appartenance à une organisation terroriste pour les événements de 2016. Il était un résident de la diaspora bédouine de la colonie d’El Atsam dans le Néguev.
Abu Ghanima a été arrêté il y a environ deux mois par les forces de Tsahal, après avoir tenté d’entrer en Israël depuis la bande de Gaza. Il y a environ huit ans, Abu Ghanima a traversé la frontière avec Gaza et a rejoint l’entraînement de la branche militaire du Hamas. Il a fourni des détails sur l’emplacement des bases de Tsahal dans le sud, les observations sur le territoire d’Israël et la réponse aux suggestions visant à commettre des actes terroristes.
JForum.fr & KAN
Aux dernières nouvelles, il se serait suicidé – ce à quoi il avait une certaine tendance, et avait déjà tenté de le faire à plusieurs reprises auparavant.