Au terme d’une campagne électorale tumultueuse : Shmulik Greenberg est élu maire de Beth Chémech

0
63

Après deux tours et une campagne électorale particulièrement tumultueuse, le monde orthodoxe de Beth Chemech a gagné – Shmulik Greenberg a été élu maire | La maire Aliza Bloch a été démise de ses fonctions.

Be’hadré ‘Harédim

Au terme d’une campagne électorale particulièrement tumultueuse – qui a débuté par une scission entre les groupes politiques orthodoxes – Shmulik Greenberg, le candidat soutenu par « Dégel HaTora » autour duquel toutes les factions orthodoxes se sont réunies au second tour, a remporté les élections à Beth Chemech. et a été élu à la majorité absolue des voix des habitants.

Pour l’instant, après avoir dénombré l’écrasante majorité des bureaux de vote, la maire nommée Aliza Bloch, qui s’est présentée contre Greenberg, a remporté environ 42 % des voix des électeurs.

Le président de Dégel haTora, le député Moché Gafni, qui a pris le parrainage personnel de Greenberg qui était auparavant président de son bureau, est arrivé ce soir au domicile du maire élu pour le féliciter pour sa victoire.

Le président de Shlomi Emunim, le ministre Meir Porouch, est arrivé au siège électoral à la fermeture du scrutin et a remercié en yiddish et en hébreu tous les militants venus de tout le pays : « Je tiens à remercier tous les militants qui ont travaillé pendant près de 10 heures. Grâce à qui nous avons vraiment obtenu un résultat impressionnant et respectable. Avec l’aide de D’, Beth Chémech sera une ville proche de D’. »

Ces derniers jours, une campagne contre le candidat orthodoxe Shmolik Greenberg s’est déroulée à Beth Chémech. La campagne a débuté après que tous les partis orthodoxes se sont unis et ont annoncé leur soutien au candidat de « Dégel HaTora », qui s’est présenté au premier tour contre la maire sortante Aliza Bloch et le candidat de Shas et ancien maire de la ville Moche Aboutboul.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire