Le gouvernement américain précise : « un cessez-le-feu – uniquement dans le cadre d’un accord d’otages »

0
45

Des responsables de l’administration américaine ont déclaré à cette nouvelle qu’« un cessez-le-feu qui ne fait pas partie d’un accord signifie une victoire du terrorisme » • Message du ministre Gantz lors de sa visite aux États-Unis : faire pression sur l’Égypte et le Qatar pour que le Hamas fléchisse ses positions concernant l’accord sur les otages.

JDN

Des responsables du gouvernement américain ont déclaré que « un cessez-le-feu sans accord signifie une victoire pour le terrorisme », comme l’a rapporté aujourd’hui (mardi) l’émission This Morning in Kan, Réseau B. Selon le rapport d’Amichai Stein, les responsables ont clairement indiqué qu’ils soutiendraient un cessez-le-feu uniquement dans le cadre d’un accord sur la libération des otages.

La position de l’administration américaine s’inscrit dans le contexte de la crise humanitaire aiguë qui, selon elle, frappe la bande de Gaza. « La faim, manger de la nourriture animale », a déclaré la vice-présidente Kamala Harris. Certains responsables et hommes politiques font pression en faveur d’un cessez-le-feu, même sans accord d’otages.

Entre-temps, le message du ministre Gantz aux responsables américains à propos des réunions de ce soir aux États-Unis : vous devez augmenter votre pression sur les médiateurs, l’Égypte et le Qatar, qui feront fléchir le Hamas. « Vous avez la capacité de faire pression, et ils ont les outils, « , a déclaré Gantz.

Lors de la réunion d’hier soir à Washington, le vice-président a appelé Israël à prendre des mesures supplémentaires pour permettre l’introduction de l’aide humanitaire. Harris a exprimé sa profonde inquiétude quant à la situation à Gaza et a appelé le Hamas à accepter la proposition d’un cessez-le-feu de six semaines qui permettrait la libération des otages et l’introduction de l’aide. Le vice-président partage la position de l’administration selon laquelle un plan fiable pour la protection des civils doit être fourni avant une action à Rafah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire