Au Liban, il a été rapporté que les États-Unis avaient gelé la médiation entre les parties jusqu’à ce qu’un accord de cessez-le-feu soit conclu à Gaza. Le gouvernement libanais espère que le sommet de Paris débouchera sur un cessez-le-feu à Gaza.
Be’hadré ‘Harédim
Israël espère que dans le calme, le Hezbollah donnera le feu vert au Liban pour entamer des négociations sérieuses en vue d’un règlement politique, négocié par l’envoyé américain Amos Hochstein, qui permettra aux habitants de rentrer chez eux et de repousser le Hezbollah à dix kilomètres de la frontière.
Selon le rapport, Hochstein a cessé de parler avec le gouvernement libanais et a gelé sa médiation jusqu’à ce qu’un accord de cessez-le-feu soit conclu à Gaza.
Le journal « A-Sharq Al-Awast » a publié que le Liban espère qu’un cessez-le-feu à Gaza pendant le Ramadan conduira à la reprise de la médiation entre Israël et le Liban et « ouvrira la voie à la mise en œuvre de la résolution 1701 ».
Le journal a rapporté que le gouvernement libanais espère que le sommet de Paris débouchera sur une trêve à Gaza, qui s’étendra au Liban et amènera Hochstein à reprendre la médiation.
Le journal a rapporté que le Hezbollah reste cohérent en ce sens qu’il ne veut pas étendre la guerre, « même si Israël le tente de le faire et franchit les lignes ». Une source du Hezbollah a déclaré au journal qu' »Israël attaque depuis un certain temps plusieurs villes du sud du pays et les détruit afin de les vider de leurs habitants ».