Kaplan poignarde Tsahal dans le dos !

0
300

Par Jean-Pierre Lledo

Au lieu d’aller sur le front, avec un fusil, ou avec une assiette de soupe chaude par ces temps pluvieux, ou tout simplement pour transmettre de la chaleur citoyenne à nos héroïques soldats, la 5ème colonne[1]-Kaplan se redéploie contre le gouvernement et principalement son chef.

N’étant pas arrivée à ses fins l’année passée, avec le prétexte de la Réforme judiciaire, la voilà éperonnant le baudet, cette fois pour rendre responsable le chef du gouvernement de la séquestration des otages !

Mais les otages ne sont eux aussi que des prétextes. La détresse ô combien compréhensible des familles les aurait-elles aveuglés au point de ne pas remarquer qu’elles sont victimes d’un détournement de colère dont seuls devraient être les destinataires, le Hamas et ceux qui dans le monde le soutiennent, la Croix Rouge en tête, et l’UNRWA en queue ?

Chères familles, décillez-vous ! Kaplan ne s’intéresse pas à vous. Ses leaders d’hier ont repris de l’emploi. Ils sont passés maîtres dans l’art de manipuler les foules, avec le mode d’emploi américain des dites « révolutions de couleur ». Grâce à un marketing de très grande ampleur[2], dont aucun produit n’a jamais bénéficié, qui a pour but de démultiplier leur force réelle et de faire croire à la population que la prise du pouvoir est au bout de leurs slogans, leur seul véritable objectif est de provoquer un coup d’Etat à l’ukrainienne (double coup d’Etat en 2004 et 2014), non pas seulement pour démettre Netanyahou et remettre en cause le verdict du peuple, comme ils l’affichent, mais surtout pour se coucher devant les USA, accepter la création d’un Etat falestinien, cesser la guerre « Akhchav » (!) (maintenant), et sauver du châtiment suprême les assassins du 7 octobre, ce sur quoi ils préfèrent garder le silence provisoirement.

1200 assassinés et mutilés en tant que Juifs, le 7 octobre, dont 300 soldats, et plus de 230 soldats tombés depuis au combat, cela n’aura été pour Kaplan qu’un simple levier pour leur contre-révolution. De votre cause, chères familles d’otages, Kaplan s’en contrefout.

Nos soldats ont trouvé à Khan Younes, un papier où étaient inscrites de la main même de Sinwar, quatre directives[3] :

  • ”Augmenter la diffusion de vidéos et de photos d’otages en raison de la pression psychologique qu’elles permettent d’exercer”
  • ”Tout faire pour augmenter la pression psychologique sur Galant”
  • ”Poursuivre sur la ligne selon laquelle Netanyahou est responsable de tout ce qui se passe”
  • ”Démonter le narratif israélien selon lequel l’opération au sol aide au retour des otages”

Etranges convergences ! Et alors que Tsahal est en train de cerner Sinwar qui ne doit son salut qu’aux innombrables ramifications de ses 700 km de tunnels, Kaplan, dirigé dans les coulisses par Ehud Barak est en train de suivre à la lettre ses directives !

Comment appelle-ton cela en français, sinon de la HAUTE TRAHISON ?

Trahison quand Kaplan affaiblit le front intérieur : tous les journaux arabes font leurs choux gras des manifestants du samedi soir, qu’ils appellent d’ailleurs « les colons de Tel Aviv »

Trahison quand tout un peuple se serre la ceinture pour soutenir ses soldats, et que Kaplan, lui, fait étalage d’une opulence indécente et destructive, alors que de ces centaines de millions, le Front en aurait bien besoin, je parle du Front militaire et du Front intérieur, celui qui nous permet de manger.

Trahison quand ce n’est plus l’ennemi qui est visé mais notre gouvernement.

Vu que les journaux israéliens mainstream ont subitement perdu toute curiosité à cet endroit, qu’attend le gouvernement pour lancer sa propre enquête sur l’extraordinaire financement de cette immense campagne de pub ? Qui finance ces traîtres ?

Qu’attendent nos députés, pour sortir du silence, et exiger une telle enquête ?

Qu’attendent le Président de l’Etat, le chef d’Etat-Major, et les représentants de l’opposition présents dans le gouvernement d’union nationale, pour délégitimer ce traître mouvement ?

Chères familles d’otages, ces traîtres ne vous aident pas. Ils vous utilisent grossièrement. Ils ne font pas progresser votre cause, qui est aussi la nôtre, au contraire ils la font reculer. Plus notre ennemi sentira que conserver dans ses mains cette « carte » affaiblira la société israélienne en la divisant, moins il se montrera disponible à rééditer l’expérience de novembre dernier, qui permit de libérer une centaine d’otages.

Diviser la société israélienne ne nous rapproche pas de la libération des otages. Au contraire, il nous en éloigne.

Chères familles d’otages, ne vous laissez pas instrumentaliser. Usez de votre légitimité pour appeler à l‘union de tous contre le seul responsable du 7 octobre : les tueurs du Hamas.

L’union de tous, c’est l’union de toutes les courants politiques, car le Hamas, n’a pas fait de distinction entre ceux qui croyaient en la fraternité judéo-arabe, et ceux qui n’y croyaient pas.

L’union de tous, c’est aussi l’union avec nos soldats. Ils se battent héroïquement depuis plus de 4 mois. Leur tâche est loin d’être facile, non seulement parce qu’en milieu urbain, mais aussi parce que le Hamas se dissimule dans les bâtiments des institutions publiques, sans parler des innombrables tunnels[4]. Il leur faut être vigilant à 720°[5] disait un soldat-médecin. Pour garder le moral face un adversaire dont la barbarie n’est plus un secret, nos soldats ont besoin par-dessus tout du soutien de toute la population. Suivre Kaplan, c’est les poignardez dans le dos. C’est se faire le complice du Hamas.

Chères familles d’otages, désolidarisez-vous de ces traitres.

Hommes politiques, prenez vos responsabilités et condamnez-les sans appel.

Ensemble, nous vaincrons, et ainsi ramèneront nos otages à la maison.

Mettons la main sur Sinwar, s’il n’a pas le cran de se suicider, et échangeons-le contre tous les otages, ce qui ne le dispensera pas de l’ultime rendez-vous qui lui a été promis et où l’attendent 72 vierges halal.

Post-scriptum.

Transmission de pensées ! Au moment où je finis ce texte, j’apprends que les familles d’otages ont prié leur « conseiller en communication », Ronen Tsur, de se retirer, et ont décidé de s’autogérer. 45 familles ont signé l’appel suivant : ”Afin d’obtenir un accord à ce stade, le besoin de consensus est plus important que jamais. Un des sujets centraux pour créer ce consensus public est d’être géré par un directeur qui n’est pas identifié politiquement. Pour l’heure, en ce moment critique, nous ne pouvons pas nous permettre d’être dirigés par une personne qui est considérée comme un épouvantail par une grande partie du public israélien… la démarche stratégique qui est la bonne à l’heure qu’il est : poursuivre sans Ronen Tsur et mener notre lutte sans lui”.

On ne saurait mieux dire. Bravo chères familles d’otages ! Ce premier objectif atteint, reste le second. Les responsables de ce pays, politiques et militaires, doivent faire preuve du même degré de responsabilité, c’est-à-dire condamner Kaplan et nous révéler qui le finance[6].

Dimanche 18 février 2024, Jean-Pierre Lledo, cinéaste.

 [1] https://frontpopulaire.fr/politique/contents/les-differents-ennemis-interieurs-de-l-etat-lexperience-israelienne_tco_20977661

[2] Israël vient d’être inondée de propagande anti-Netanyahou, notamment avec des milliers de panneaux Decaux, quasiment dans chaque arrêt d’autobus, dont chacun coûte une fortune. Dans le cinéma, seuls les films bénéficiant d’un gros budget peuvent y prétendre.

[3] Révélé par le journaliste Amit Segal sur la Chaîne israélienne 12

[4] Après la destruction de 34 tunnels durant la guerre de 2014 à Gaza, le chef d’Etat-Major, Gantz, annonça leur quasi-totale disparition !

[5] https://lphinfo.com/celui-qui-revient-de-gaza-nest-plus-le-meme-bien-quil-en-ait-lair-par-dr-amir-assouline/

[6] https://lphinfo.com/les-familles-des-otages-demandent-a-ronen-tsur-de-se-mettre-en-retrait-du-qg/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire