Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz prendra la parole à la Conférence de Munich sur la sécurité et se rendra pour la première fois en Allemagne – après l’avoir évité de son vivant en raison du fait que ses parents, feu Meir et Malka Katz, ont survécu à l’Holocauste. • « Je ferai tout pour la sécurité d’Israël, assurer notre avenir et rendre les personnes enlevées »
JDN – Nissim Mizrahi
Le Ministre des Affaires étrangères Israël Katz s’envolera ce soir pour l’Allemagne, où il prononcera demain un discours important lors de la Conférence de Munich sur la sécurité. Dans ses paroles, le Ministre Katz soulignera le droit d’Israël à l’autodéfense jusqu’à ce que les objectifs de la guerre soient atteints et dira : « Ce n’est pas seulement notre guerre, mais celle du monde entier contre l’islam radical et l’axe du mal dirigé par l’Iran ».
En outre, le ministre Katz s’attaquera farouchement au phénomène de l’antisémitisme et à l’incitation grave contre les Juifs et l’État d’Israël, et exigera que tous les gouvernements agissent fermement contre ce phénomène. Au cours de la conférence, le ministre Katz dévoilera une brochure spéciale préparée par le ministère des Affaires étrangères qui incrimine l’UNRWA pour son implication dans les activités terroristes du Hamas et exigera de la communauté internationale qu’elle n’agisse pas par l’intermédiaire de l’UNRWA, mais par l’intermédiaire d’organismes alternatifs.
Tout au long de sa vie, le ministre Katz a évité de se rendre en Allemagne, après que ses parents, feu Meir et Malka Katz, ont survécu aux horreurs de l’Holocauste. Au cours de sa visite, le ministre Katz rencontrera le vice-chancelier allemand, Robert Habeck, et d’autres dirigeants. Plus tard, le ministre Katz prononcera un discours devant des dirigeants étrangers lors d’un événement en présence des personnes enlevées revenues de captivité et des membres des familles des personnes enlevées, dans le but de poursuivre les efforts visant à mobiliser la pression internationale pour la libération de toutes les personnes enlevées de la captivité par l’organisation terroriste Hamas.
Ensuite, la délégation israélienne dirigée par le ministre Katz, ainsi que la délégation israélienne dirigée par le président Yitzhak Herzog et son épouse Michal, organiseront une réception de Chabbat commune avec les familles des personnes enlevées.
Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz : « De toute ma vie, je n’ai pas pu mettre les pieds sur le sol allemand. J’ai grandi dans une maison de survivants de l’Holocauste. Ma défunte mère Malka a survécu à sept camps et a participé à la marche de la mort. Mon défunt père a sauté du train à Budapest et a été capturé. Je ne pouvais pas supporter l’idée que les destructeurs de mon peuple venaient de cette terre. Mais c’est précisément maintenant, que je vois l’importance de relâcher mon serment et de me rendre à la conférence sur la sécurité à Munich. Je ferai tout pour la sécurité d’Israël, assurer notre avenir et rendre les personnes enlevées. »