1. On ne peut pas être colon dans son propre pays. Un Juif ne peut pas être colon en Judée ! Même au regard du Droit international !
2. Par « violence », entendez légitime défense avec une retenue extrême face aux actions terroristes incessantes des arabes de Judée Samarie.
3. L’Etat d’Israel est un État souverain indépendant et un État de droit qui sait activer sa justice quand il le faut. En l’occurrence, ce que doivent faire les autorités israéliennes c’est punir de la manière la plus ferme qui soit les arabes qui attaquent quotidiennement les Juifs vivant en Judée Samarie.
4. Ce qui est incompatible avec la paix et la sécurité, c’est la création d’un énième état terroriste arabe. C’est la raison pour laquelle il n’y aura pas d’Etat « palestinien ».
5. Seule la souveraineté juive pourra ramener paix et sécurité dans la région.
6. Contre combien d’arabes ayant assassiné des Juifs, cette sanction a été prise par le Quai d’Orsay ?
7. Nous n’avons nul besoin de vos cérémonies larmoyantes sur les Juifs morts. Vous apprendrez à respecter les Juifs qui se battent pour leur survie et leur droit.
Me Nili Naouri – Présidente Israël Is Forever – Moreshet Jacques Kupfer
Illustration : shuttenstock, « Des colons à ‘Hévron », avec une légende assez amusante : « HEBRON – 15 DÉCEMBRE : Trois colons israéliens, deux portant l’armée israélienne, ont émis des armes, dans la ville contestée de Cisjordanie d’Hébron, à pied jusqu’à leur voiture, depuis une colonie le 15 décembre 1999. » Ajoutons qu’il est très difficile de trouver dans les collections de cette compagnie des photos civiles de « colons », on n’y trouve que des militaires…