Le magazine américain « Politico » explique comment les États-Unis se préparent à une riposte, sur les positions iraniennes en Syrie et en Irak, y compris les ressources navales iraniennes dans le golfe Persique, sont quelques-unes des cibles d’attaque recommandées qui sont arrivées sur le bureau de Biden.
Les États-Unis savent où se trouvent en Iran les usines de drones qui sont produites pour les forces islamistes rebelles en Irak, au Liban et au Yémen.
Le Pentagone a des plans opérationnels prêts au cas où l’Iran répondrait à d’éventuelles attaques provenant de sites de missiles et de bases aériennes iraniennes, au cas où un conflit éclaterait entre l’Iran et Israël.
Les États-Unis ont même formulé la possibilité d’une cyberattaque contre l’Iran, sous le nom de code « Nitro Zeus », si la situation devenait incontrôlable et que l’Iran décidait d’envoyer le Hezbollah attaquer Israël.
Il a ajouté : « Ils savent que l’Iran ne peut pas se permettre un conflit direct avec l’armée américaine, mais l’Iran pourrait libérer pleinement le Hezbollah sur Israël et endommager les cibles américaines, ce qui pourrait provoquer une guerre à grande échelle. »