Les unités de Tsahal et du ministère de la Défense ont développé un certain nombre d’outils pour injecter de l’eau à un débit élevé dans les tunnels du Hamas dans la bande de Gaza, faisant partie de la variété d’outils dont dispose Tsahal pour gérer les tunnels, comme l’a déclaré le porte-parole de Tsahal. Le nom de ces engins serait Atlantide.
Kikar haChabbath
Un certain nombre d’unités de Tsahal et du ministère de la Défense ont développé conjointement un certain nombre d’outils pour injecter de l’eau à haut débit dans les tunnels du Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de la variété d’outils dont Tsahal dispose pour gérer les tunnels, comme le porte-parole de Tsahal a permis de le publier ce soir (mardi).
Les capacités comprennent l’installation de pompes et de canalisations, en même temps que la maturation de la capacité au niveau de l’ingénierie, et l’activité de localisation des puits adaptés à la tâche.
Le porte-parole de Tsahal souligne que l’activation de cette capacité a été précédée d’un travail professionnel et approfondi du personnel, qui comprenait une analyse des caractéristiques du sol et du système hydrique de la zone, entre autres pour garantir que la possibilité d’utiliser les eaux souterraines dans la région ne serait pas compromis.
Ce projet a été élaboré après une procédure de combat, un effort accéléré de constitution de forces et un entraînement des forces à la combinaison des facteurs technologiques. Ce projet est l’un des nombreux outils que Tsahal et les services de sécurité ont développés ces dernières années pour faire face aux infrastructures du Hamas dans la « Basse Gaza », comprenant des attaques aériennes, des manœuvres souterraines et des opérations spéciales utilisant des moyens technologiques. .
Cet outil constitue une avancée technique et technologique significative pour relever le défi des sous-marins.