Comment Tsahal empêche le retour des Palestiniens dans le nord de Gaza

0
78

Le conflit entre Israël et le Hamas a pris une nouvelle tournure avec les tentatives du Hamas de forcer les civils palestiniens à retourner dans le nord de Gaza sans libérer les otages israéliens qu’il détient. L’armée israélienne, notamment la Brigade 646 de Tsahal, a révélé des détails sur la manière dont elle empêche ces mouvements de retour, en attendant une résolution de la situation complexe liée à la guerre et aux otages.

Lorsqu’un groupe de civils, comprenant parfois des enfants, se rassemble pour se diriger vers le point de passage près de la rivière Gaza, Tsahal utilise des moyens dissuasifs tels que des tirs de fumée blanche pour les éloigner. Si cela ne suffit pas, des tirs de sommation à balles réelles sont effectués dans les airs et au sol pour dissuader davantage. Bien que cette tactique fonctionne généralement, quelques civils ont persisté, poussant Tsahal à les arrêter et à les renvoyer vers le sud.

Dans le cas où une personne représente une menace imminente, les soldats de Tsahal peuvent, après des avertissements, recourir à des tirs visant les jambes. Jusqu’à présent, la Brigade 646 a réussi à empêcher le retour des civils palestiniens, tout en contrecarrant les tentatives du Hamas de rétablir sa présence dans le centre ou le nord de Gaza.

La semaine dernière, la Brigade 646 a également détruit des points de passage clés utilisés par le Hamas dans les tunnels sous la rivière Gaza. En collaboration avec l’unité Yahalom, ils ont anéanti un réseau de tunnels situé à seulement un kilomètre et demi de la frontière israélienne. Le tunnel principal mesurait un kilomètre de long avec une profondeur de 20 mètres.

Lors de cette opération, Tsahal a découvert et saisi des roquettes du Hamas, dont certaines étaient dissimulées dans le sol ou les buissons. Ces actions de la Brigade 646 illustrent les efforts déployés pour sécuriser la frontière et empêcher les activités du Hamas, soulignant les défis complexes auxquels Tsahal est confronté dans cette région tendue.

Jforum.fr

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire