Impossible de pardonner !

0
85

Par LPH INFO

L’avocate Nitzana Darshan Leitner, fondatrice et directrice de l’organisation Shurat HaDin, mène une action en justice devant le tribunal de La Haye contre les dirigeants du Hamas et les terroristes de la Nukhba pour ‘crimes de guerre et viols’.
Elle a expliqué sa démarche en affirmant : « Justice doit être rendue aux personnes enlevées qui subissent de graves violences sexuelles en captivité, ainsi qu’à celles qui ont subi des violences le 7 octobre, afin de mettre fin à ce phénomène horrible qui se produit tous les jours ». Elle a souligné que pour y parvenir sur le plan juridique, il fallait poursuivre et inculper les dirigeants du Hamas devant la Cour pénale internationale de La Haye, ainsi qu’en Israël, pour les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre qu’ils avaient perpétrés.
Elle a ajouté que malgré les difficultés à recueillir des preuves médico-légales en raison de l’état des corps qui ont été brûlés, il ne fallait pas abandonner. Et de préciser : « Nous ne devons pas pardonner. Ils ne doivent pas être poursuivis uniquement pour meurtres, il faut aussi mettre l’accent sur les viols qu’ils ont commis ».
Nitzana Darshan Leitner a par ailleurs dénoncé l’attitude de la Croix Rouge qui, selon elle, devait aussi payer le prix de sa conduite. « Nous avons demandé à La Croix-Rouge, dès que la guerre a éclaté, qu’elle aille visiter les personnes enlevées et qu’elle empêche les viols. Elle a refusé. Nous l’avons poursuivie en justice mais elle n’a pas pu trouver de cabinet israélien pour la représenter ».
Et de poursuivre : « La conduite de la Croix-Rouge n’est pas défendable. C’est le seul organisme qui pouvait agir et qui l’a fait ailleurs. Pourquoi ne nous aide-t-elle pas ? Parce qu’elle a toujours été contre Israël et contre les Juifs. Même pendant la Shoah, elle n’est jamais allée rendre visite aux Juifs dans les camps d’extermination, affirmant qu’il s’agissait d’un problème interne à l’Allemagne. Aujourd’hui, elle admet son erreur. J’espère que dans quelques années, nous ne verrons pas une annonce similaire concernant la Guerre ‘Épées de Fer’ ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire