Tsahal confirme les dégâts causés à la base de contrôle aérien de Méron

0
150

Le Hezbollah a déclaré que l’attaque contre la base, la deuxième en moins d’un mois, avait été menée en réponse aux assassinats du week-end de responsables iraniens en Syrie et de membres du Hezbollah au Liban | Tsahal : « Il n’y a aucun dommage aux capacités de détection de l’armée de l’air »

Be’hadré ‘Harédim

Le Hezbollah affirme que ses forces ont attaqué avec des missiles aujourd’hui (mardi), pour la deuxième fois ce mois-ci, la base de contrôle aérien de Méron. Selon l’organisation terroriste chiite, son personnel a identifié des vulnérabilités.

Selon l’organisation, l’attaque a été menée en réponse aux assassinats qu’elle attribue à Israël au Liban et en Syrie au cours du week-end et aux dommages continus causés aux civils au Liban par les forces de Tsahal.

Tsahal a reconnu l’attaque, qu’ils ont qualifiée de mineure : « Compte tenu de la bonne compétence des forces et dans le cadre de la compétence opérationnelle et du soutien apporté par des systèmes supplémentaires, il n’y a aucun dommage aux capacités de détection de l’armée de l’air. »

Ce matin, des alarmes ont été déclenchées en Haute Galilée et en Galilée occidentale, et les FDI ont informé que 12 roquettes avaient été lancées depuis le Liban. Quatre d’entre elles ont été interceptées et six sont tombées dans des zones ouvertes. Dans le même temps, la compagnie électrique a signalé l’interruption d’une ligne électrique à haute tension dans la région de Méron.

Quelques heures après que le Hezbollah a publié des documents sur l’attaque du mont Méron il y a plus de deux semaines, Tsahal a admis que des dommages importants avaient été causés à la base de contrôle aérien de l’armée de l’air à Méron suite à l’attaque de missiles du Hezbollah.

Cependant, Tsahal a précisé qu’il n’y avait aucun dommage à la continuité fonctionnelle du système de défense aérienne et qu’il existe des sauvegardes pour tous les systèmes. En outre, Tsahal a ouvert une enquête sur l’incident, dans le but de vérifier comment réduire les incidents de ce type et s’il était possible d’éviter les dommages causés à l’emplacement stratégique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire