Netanyahou refuse le chantage de Sinwar et de ses « alliés en Israël »

0
92

Netanyahou : rejette catégoriquement les exigences du Hamas : la fin de la guerre et la libération des barbares et des violeurs.

Sinwar a des alliés en Israël. Les manifestants et ceux qui veulent profiter de la situation pour à nouveau remettre les tensions comme avant le 7 octobre pour des raisons politiques en attaquant le gouvernement qui fait son maximum pour libérer les otages. Le Hamas compte sur les pressions internes et externes pour obtenir une capitulation d’Israël à bon prix, alors qu’il est aux abois. L’étau se resserre autour du cou de Sinwar qui se cache comme un rat sous les pieds des soldats. Les tunnels se raccourcissent chaque jour, voire chaque heure, et ses capacités de fuite se réduisent.

Ses dernières chances, faire plier Netanyahou en comptant sur ceux qui manifestent en Israël, et qui appellent à la capitulation pour récupérer des corps sans vie, et obliger à une autre guerre dans quelques mois. La mort de près de 200 soldats et les milliers de blessés aura été un sacrifice vain, ce qui serait une double honte pour Israël. Quel soldat ira se battre la prochaine fois, s’il est certain qu’il n’y a pas une réelle détermination politique, et que les objectifs sont factices. Il faut clairement le dire : l’éradication du Hamas à Gaza, à savoir sa direction, et son infrastructure, est l’objectif numéro un qu’Israël est sur le point d’atteindre.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a fait une déclaration dans laquelle il a évoqué la poursuite des combats dans la bande de Gaza et la proposition du Hamas d’un accord pour libérer les otages : « Nous avons ramené chez eux 110 des personnes enlevées à ce jour. Nous nous engageons à toutes les ramener chez elles. C’est l’un des objectifs de la guerre et la pression militaire est une condition nécessaire à son achèvement. Je travaille sur ce sujet 24 heures sur 24. Mais, que ce soit clair : je rejette catégoriquement les conditions de reddition des monstres de Hamas, en échange de la libération de nos otages. Le Hamas exige la fin de la guerre, le retrait de nos forces de Gaza, la libération de tous les meurtriers et violeurs des victimes et le maintien du Hamas intact. Si nous acceptons cela – nos combattants sont tombés en vain. »

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire