« Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, le monde et tout ce qu’il produit ! Car la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations » – Yechayahou/Isaïe 34,1.
Cette parole de D’ s’adresse aux Goyim – aux nations et chefs des nations, aux leaders dans le monde, mais également aux Eglises et responsables d’églises…
Il est important de comprendre pourquoi D’ est en colère, et qu’Il veut le faire savoir aux nations. Il s’agit de la « Cause de Sion » que D’ prend à cœur : « C’est un jour de vengeance (Yom naqam) pour l’Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion » (id ver. 4).
Cette colère est destinée aux « nations » qui accusent injustement Israël, et/ou qui sont indifférentes au sort du peuple juif.
La guerre du 7/10 qui est tellement hors norme par son aspect de cruauté incroyable et dont les images horribles ont été accessibles à tous, a le mérite de révéler les pensées de chacun, avec des questions simples : ce massacre est-il condamnable ou pas ?… Le Hamas est-il une organisation terroriste ou non ? Israël est-il en droit de se défendre ?…
Jamais l’antisémitisme n’a été aussi répandu, et les manifestations anti-juives aussi virulentes. Je crois vraiment que D’, le Créateur de l’univers, au travers de cette guerre, est en train de juger le monde et l’Eglise également qui ne prend pas parti.
La lettre ci-dessous est une Déclaration signée par de nombreuses églises et organisations chrétiennes en Afrique du Sud (notre photo). Cette lettre est une décision de foi s’opposant à la décision d’un Etat qui ose juger Israël devant une Cour pénale Internationale. Toute nation, et tout chrétien et responsable d’église devrait se sentir concerné.