Elimination du commandant de la Force Radwan, responsable de l’enlèvement de Goldwasser et Regev

0
89

De nouveaux détails sur l’homme qui a été tué ce matin au Liban : il s’avère que Wissam al-Toil n’a été nommé que récemment à la tête de la force Radwan en tant que commandant en chef de l’unité d’élite du Hezbollah. Il est également à l’origine de la fusillade contre la base de Méron Chabbath dernier.

JDN

Au cours des dernières heures, il est devenu évident à quel point l’élimination d’al-Toil ce matin (lundi) est conséquente pour le Hezbollah. De nouveaux détails révélés indiquent que Wissam n’a été nommé que récemment commandant de la force Radwan, l’unité d’élite du Hezbollah, la même unité bien entraînée pour un raid organisé sur les colonies du nord. En Israël, ils n’ont pas encore assumé la responsabilité de cette élimination significative.

Selon les dernières informations, il s’avère que son assassinat a été commis par une charge latérale attachée à son véhicule, et non par une attaque aérienne. Le Hezbollah n’a pas encore annoncé de vengeance pour sa mort.

Selon des sources libanaises, Wissam al-Toil était très proche du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, il s’avère également qu’il était responsable de toutes les récentes opérations à la frontière nord contre Israël, y compris l’attaque de la base aérienne de Méron.

Il s’avère que ce personnage était responsable du meurtre et de l’enlèvement des soldats de Tsahal Ehud Goldwasser et Eldad Regev en 2006, ce qui a conduit Israël à déclencher la Seconde Guerre du Liban contre le Hezbollah.

Au moment de l’assassinat, le Premier ministre Netanyahou était dans le nord et avait rencontré des combattants de l’unité Davori. « Nous ferons tout pour rétablir la sécurité dans le nord, pour rentrer chez nous en toute sécurité et savoir qu’on ne peut pas nous déranger », a-t-il déclaré. « Bien sûr, nous préférons que cela se fasse sans une vaste campagne, mais cela ne nous arrêtera pas », a-t-il ajouté.

Il a ajouté : « Le Hezbollah a commis une grosse erreur à notre sujet en 2006, et il fait encore une grosse erreur à notre sujet aujourd’hui. Il pensait que nous étions des « toiles d’araignées », et soudain il voit quelle « araignée ». Il voit ici une puissance énorme, la cohésion d’un peuple, la détermination à faire tout ce qui est nécessaire pour rétablir la sécurité dans le nord, et je vous le dis, telle est ma politique. »

Outre l’assassinat d’Al-Toil, attribué à Israël, Tsahal a assumé une responsabilité exceptionnelle dans l’assassinat de la personne responsable du lancement des roquettes de l’organisation terroriste Hamas depuis la Syrie vers Israël : terrorisme du Hamas depuis la Syrie vers le pays de l’État d’Israël ces dernières semaines. Depuis le début de la guerre, Hassan al-Havit a dirigé des escadrons terroristes du Hamas qui ont tiré des roquettes depuis la Syrie sur l’État d’Israël. Nous ne permettrons pas le terrorisme depuis la Syrie et il est responsable de tout action qui sort de son territoire. Nous continuerons à agir contre toute menace.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire