Désaccord au sein de l’élite politique quant à la poursuite des prochaines étapes des combats. Netanyahou et Galant sont favorables à la poursuite de la phase actuelle, considérée comme plus difficile dans les semaines à venir, Eizenkot et Gantz s’y opposent.
Be’hadré ‘Harédim – Une synagogue de la région détruite par une roquette.
Désaccord au sein de l’élite politique quant à la poursuite des prochaines étapes des combats. Selon un article de News 13, le ministre de la Défense Yoav Galant et le Premier ministre Binyamin Netanyahou estiment que la phase actuelle, considérée comme plus difficile, devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines, jusqu’à fin janvier, tandis que les ministres Gantz et Eisenkot, d’un autre côté, estiment qu’on devrait passer à la phase suivante.
Eisenkot et Gantz affirment : « Il y a des places que nous avons épuisées. Cela ne sert à rien de maintenir des divisions entières dans la zone. Nous devons avancer dans les discussions sur l’espace tampon et passer à l’étape suivante. » Selon eux, « la suite devrait être encore plus puissante et surprenante qu’elle ne l’est actuellement ».
Eizenkot ajoute lors des discussions : « Retarder la prochaine étape, contrairement à ce qui a été approuvé, crée de nombreuses faiblesses – le passage à la prochaine étape contribuera aux objectifs de l’opération ».
Il convient de noter que la possibilité de parvenir à un accord d’otages dans le cadre de la transition entre les étapes affectera la position de Netanyahou et de Galant.