La mère de l’otage tué par Tsahal soutient et renforce les soldats : « Je n’ai aucune colère envers eux »

0
163

Iris Haim, la mère de Yotam Haim qui a été accidentellement abattu après avoir été identifié comme terroriste à Shegaia, a déclaré qu’elle n’avait aucune colère envers les soldats et qu’elle comprenait la situation complexe dans laquelle ils se trouvaient. Elle a dit qu’elle aime, apprécie et soutient les soldats.

JDN – Elhanan Tolédano

De plus, elle a déclaré qu’elle aime, apprécie et soutient les soldats. Elle a également déclaré que le Premier ministre, présent aux funérailles de Yotam, lui avait dit qu’il recevrait une décoration honorifique de l’armée israélienne, ce qui l’a beaucoup émue, car son fils n’a pas servi dans l’armée pour des raisons médicales.

Plus tôt dans la journée, il y a eu un développement dans l’enquête sur la catastrophe. Selon de nouveaux détails, quelques jours avant l’incident, un dard a été envoyé dans le bâtiment où se trouvaient les trois hommes, à la suite d’un échange de tirs avec des terroristes qui s’y trouvaient.

L’enquête a révélé que l’une des personnes enlevées avait crié à une caméra Stinger qui les enregistrait : « Il y a des personnes enlevées ici. » Il s’est également avéré qu’une autre force présente dans la zone avait reçu des informations selon lesquelles des ravisseurs pourraient se trouver dans la zone – mais ces informations n’ont pas été transférées à la force Shira. Le chef d’état-major Halevi a déclaré que c’était une erreur de tirer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire