Un officier du 17ème Bataillon dont les soldats ont accidentellement tiré sur les trois personnes enlevées à Shejaia a publié aujourd’hui un message sur les réseaux sociaux dans lequel il fait référence aux critiques contre les soldats impliqués : « Attendez une minute ! Avant de porter des accusations, c’est la guerre ».
JDN
Un officier du 17e bataillon de Bislah, dont les combattants ont accidentellement tiré sur les trois personnes enlevées à Shejaia, a publié aujourd’hui (lundi) un article sur les réseaux sociaux dans lequel il fait référence aux critiques des combattants impliqués : « À mon avis, tout le monde mérite de savoir », a commencé l’officier, « le pays tout entier mérite de savoir qui sont les ‘pires’ combattants, les ‘négligents’ qui ont ‘désobéi aux ordres d’ouvrir le feu’. Et je cite nos chers médias. Alors qu’il n’y ait aucun doute, ce sont des combattants qui ont décidé de franchir le pas et de suivre le cursus militaire afin de devenir opérationnels dans Tsahal, dans les brigades d’infanterie Golani et Givati ! Ce sont les mêmes combattants qui ne sont pas rentrés chez eux depuis plus de 80 jours !?! Oui, oui, certains d’entre eux ont fermé le Chabbath avant même le Black Chabbath parce qu’ils étaient occupés à nous protéger nos gens en Judée et Samarie.
« Ce sont les mêmes combattants qui retournent chaque pierre à Gaza pour ramener les personnes enlevées et éliminer de nous la menace terroriste ! Ce sont les mêmes combattants qui ne parlent pas des difficultés et de l’attente d’un instant, et qui font vraiment tout avec le sens de la mission et de l’engagement envers le peuple d’Israël ! Ce sont les mêmes combattants qui dorment dans les ruines et se réveillent au bruit des balles et des obus qu’on tire chaque jour, tout en risquant constamment leur vie pour tous les citoyens du pays !
« Ce sont les mêmes combattants dont les camarades d’athlétisme et de service ont sacrifié leur vie sur la ligne stationnée à Gaza le 7 octobre pour le bien de la sécurité publique ! Ce sont des commandants qui se tiennent sur la ligne de front avec leurs subordonnés, une unité où ‘ « Le commandement du front » est une valeur suprême ! Et on peut aller bien plus loin… »
« L’héroïsme de ces combattants n’est pas terminé ! Pendant plus de 50 jours j’ai servi comme officier TCI du bataillon au HPC (escadron de commandement du front) du Majd (j’ai dû partir à cause d’une blessure auditive) », continua l’officier. « Alors une petite demande à tous ceux qui verront le message, arrêtez-vous un instant ! Avant de porter des accusations, n’oubliez pas : c’est la guerre ! »
« C’est douloureux et triste pour tout le monde. Les meilleurs de notre peuple sont tués chaque jour, tous nos cœurs sont avec les familles des personnes enlevées et il n’y a pas de mots qui puissent réconforter les familles des personnes assassinées, mais les soldats ne sont pas les seuls à pouvoir le faire. La hiérarchie militaire (pour se plaindre) n’est pas l’adresse pour le moment, nous faisons tous de notre mieux, des accidents arrivent et il y a des omissions et ils méritent et doivent être traités en conséquence ! »
« N’oublions pas nos combattants, ils sont toujours là, combattant pour nous tous jour et nuit lorsque le public à l’extérieur procède à des essais sur le terrain ! Ils méritent votre soutien, surtout dans ces moments difficiles. »