Une nouvelle enquête publiée aux États-Unis apporte des données difficiles sur l’attitude des jeunes américains à l’égard d’Israël. 51% affirment que la solution au conflit est la destruction de l’Etat d’Israël, et 60% pensent que l’attaque du 7 octobre est justifiée…
Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg – Les destructions et les bombardements à Gaza Photo : capture d’écran
Alors que les enquêtes américaines examinant l’attitude des résidents américains envers Israël montrent des données et un soutien positifs, une nouvelle enquête publiée aux États-Unis montre des données difficiles concernant l’attitude des jeunes âgés de 18 à 24 ans envers Israël.
Selon l’enquête, environ 51 % pensent que la solution au conflit israélo-palestinien réside dans la destruction de l’État d’Israël et sa rétrocession au Hamas. Dans le même temps, 32 % ont déclaré croire à la solution à deux États et 17 % ont affirmé qu’il fallait demander aux pays arabes d’accueillir les Palestiniens.
Environ 60 % de la jeunesse américaine estime que l’attaque du Hamas à Sim’hath Tora était justifiée et correcte, car Israël est en train de commettre un génocide contre les Palestiniens. 67 % estiment que les Juifs sont des « oppresseurs ». Les jeunes ont déclaré qu’ils soutenaient le Hamas.
Rappelons qu’une vaste enquête menée la semaine dernière par le « Wall Street Journal », dans laquelle environ 1 500 personnes interrogées ont été interrogées sur la guerre d’Israël contre le Hamas, a révélé que malgré les manifestations pro-palestiniennes et antisémites dans les universités, une majorité significative des résidents américains soutiennent Israël.
Selon l’enquête, 55 % des personnes interrogées ont déclaré qu’à leur avis, Israël prenait les mesures militaires nécessaires pour protéger ses résidents. En revanche, 25% des personnes interrogées estiment que la réaction israélienne est exagérée.
Dans le même temps, 42 % ont déclaré s’identifier du côté israélien, tandis que seulement 12 % s’identifient davantage aux Palestiniens. Quant au soutien américain à Israël, 20 % ont affirmé que les États-Unis en faisaient trop pour soutenir les Israéliens, contre 15 % qui ont affirmé qu’ils en faisaient trop peu, et 33 % pensaient qu’ils faisaient exactement ce qui était nécessaire.