Rapport : Reprise des contacts pour un autre accord d’enlèvement

0
67

En Israël, les contacts pour un nouvel accord sur le retour des otages reprennent. En ce qui concerne Israël, la catégorie reste humanitaire. On estime qu’un nouvel accord n’est pas possible dans la semaine à venir.

Be’hadré ‘Harédim

En Israël, les contacts pour un nouvel accord sur la restitutions des otages reprennent. Une source israélienne citée par News 12 a déclaré : « Les conditions dans lesquelles il est possible de commencer à formuler de nouveaux accords, à la fois du point de vue du Hamas et du point de vue d’Israël. La catégorie en ce qui concerne Israël reste humanitaire : les femmes restées en captivité et les secours aux personnes blessées en captivité, aux malades et aux personnes âgées. »

Dans les coulisses : le chef du Mossad et le général de réserve Nitzan Alon ont reçu une nouvelle et ancienne directive de commencer à écouter ce que disent les médiateurs, mais de ne pas initier de plan israélien. « Si les Qataris veulent parler, nous les écouterons », déclare le même haut responsable israélien.

Cependant, on estime qu’un nouvel accord n’est pas possible dans la semaine à venir, mais ils souhaitent ouvrir une fenêtre et une nouvelle voie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire