Après que le Premier ministre irlandais a nié l’enlèvement d’Emily Band, une fillette de 9 ans, enlevée à son domicile du kibboutz Barry et déclaré qu’elle avait été rendue à sa famille après s’être « perdue », le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a ordonné de convoquer l’ambassadeur du pays en Israël pour une réprimande.
JDN – Nissim Mizrahi
Après que le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, s’est exprimé de manière écoeurante lorsqu’il a nié l’enlèvement de la fillette de 9 ans Emily Band qui avait été kidnappée chez elle au kibboutz Barry et a déclaré qu’elle avait été rendue à sa famille. après qu’elle se soit « perdue », le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a ordonné de convoquer l’ambassadeur du pays en Israël pour une réprimande.
« A la suite des propos scandaleux du Premier ministre irlandais concernant la libération d’Amélie Hand, kidnappée à Gaza par l’organisation terroriste Hamas, j’ai convoqué l’ambassadeur irlandais en Israël pour une conversation de réprimande », a écrit le ministre des Affaires étrangères Cohen sur Twitter.
Vardkar, on s’en souvient, a tweeté sur son compte x à propos de la libération d’Emily, 9 ans : « C’est un jour de joie et un immense soulagement pour Emily Hand et sa famille. C’est une fille innocente qui était perdue et qui a maintenant retrouvée et rendue à sa famille, nous poussons un soupir de soulagement : nos prières ont été exaucées. »
Cohen a répondu fermement : « Monsieur le Premier ministre, il semble que vous ayez perdu votre sens moral et que vous ayez besoin de vérifier la réalité ! Emily Hand n’était pas « perdue », elle a été kidnappée par une organisation terroriste pire que l’Etat islamique qui a assassiné sa belle-mère Emily et plus de 30 autres enfants israéliens ont été pris en otages par le Hamas. »
Le porte-parole du gouvernement israélien, Ilon Levy, a répondu : « Emily n’était pas « perdue », elle a été brutalement kidnappée par les escadrons de la mort qui ont massacré ses voisins, le Hamas savait depuis le début où elle était détenue et l’a cyniquement retenue en otage. « Le Hamas n’a pas répondu à vos prières, il a répondu à la pression militaire d’Israël »