Un autre haut responsable du Hamas a été éliminé. Il y a quelques jours, une attaque aérienne a tué un officier supérieur du Hamas dans la bande de Gaza. Ce n’est que pendant le cessez-le-feu que les Palestiniens ont réussi à arriver et à récupérer son corps sous les décombres. Le porte-parole du Hamas pour les affaires de Jérusalem, Muhammad Hamada, a également été tué.
JDN
Des rapports palestiniens indiquent que le terroriste Fursan Khalifa, l’un des hauts responsables du Hamas, qui a été libéré dans le cadre de l’accord Shalit et expulsé vers la bande de Gaza, a été tué il y a quelques jours lors d’une attaque de Tsahal à Gaza.
Le terroriste était originaire du camp de réfugiés de Noor al-Shams, près de Tulkarem, et était l’un des principaux membres du Hamas en Judée-Samarie. Avant d’être expulsé vers Gaza, Forsan Khalifa était responsable du nord de Judée et Samarie, avait créé des escouades terroristes et mené des attentats. Il a été en prison de 2003 à 2011 avant d’être libéré dans le cadre de l’accord Shalit.
Outre la mise à mort de Khalifa, les médias palestiniens ont rapporté que le porte-parole du Hamas pour les affaires de Jérusalem, Muhammad Hamada, avait également été tué lors d’une attaque aérienne dans la bande de Gaza ces derniers jours.