L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a réalisé la projection du film d’horreur réalisé par le porte-parole de Tsahal sur les atrocités commises par le Hamas dans les agglomérations autour de la bande de Gaza le 7 octobre. Des dizaines de représentants de divers pays ont assisté à la projection. Le secrétaire général de l’ONU, Guterres a brillé par son absence.
JDN
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré que lors de la projection, qui est jusqu’à présent la plus grande de ce film horrible, des représentants de nombreux pays étaient présents, dont beaucoup ont quitté la salle soit sous le choc, soit dans une grande douleur.
Avant la projection, le « Prince Vert », Ahmed Yossef, fils d’un haut responsable du Hamas ayant fait défection vers l’Occident, s’est adressé aux personnes présentes et leur a raconté son expérience d’enfance parmi les membres du Hamas et les positions radicales de l’organisation.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, connu pour ses opinions antisémites, n’était pas présent à la projection. Rappelons que Guterres s’est souvent prononcé contre Israël et contre les activités de Tsahal à Gaza.
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a déclaré qu’il continuerait à tout mettre en œuvre pour amener l’opinion publique mondiale du côté d’Israël. Selon lui, nous sommes actuellement confrontés à un phénomène de négation du massacre, semblable à celui de la Shoah. Hier soir, il a été annoncé que l’Autorité palestinienne accusait Israël d’avoir tué des civils dans le complexe du parti.
La publication, basée sur un article du journal Haaretz démenti par la police israélienne, a causé beaucoup de dégâts sur le front de l’information dans le monde.