Les membres de la famille Weiss ont reçu ce soir la nouvelle de la découverte du corps de leur mère Yehudit Weiss. Son mari Shmulik a été assassiné dans leur maison à Beéri. Ce n’est que récemment qu’une pierre tombale a été érigée sur la tombe du père Shmulik. Les membres de la famille ont été informés une quinzaine de minutes avant la publication dans les médias.
JDN
Le porte-parole de Tsahal a autorisé la publication il y a quelques instants ce soir (jeudi) que le corps de Yehudit Weiss avait été retrouvé par une force de Tsahal du 603e bataillon de la 7e brigade de combat près d’un bâtiment près de l’hôpital Shifa dans la bande de Gaza.
Le général de brigade Daniel Hagari a également ajouté que : « Dans le bâtiment où a été retrouvée feu Judith, du matériel militaire et des armes de type Kalachnikov ainsi qu’un missile RPG ont également été trouvés ».
« Après une procédure d’identification effectuée par des médecins et des rabbins militaires, en collaboration avec l’Institut de médecine légale et la police israélienne, des représentants de Tsahal et de la police ont informé la famille de feu Judith Weiss, qui a été kidnappée samedi 10 juillet 23 de son domicile à Beéri, par une organisation terroriste du Hamas.
Il a également déclaré : « La mission nationale qui se tient devant nos yeux est de localiser les disparus et de ramener chez eux les personnes kidnappées. L’armée israélienne travaille en étroite collaboration et en pleine coordination avec les organismes nationaux et de sécurité concernés afin d’accomplir ces tâches, et ne laissera pas jusqu’à ce qu’ils soient terminés ».
En réponse aux questions des journalistes sur les rumeurs selon lesquelles d’autres corps seraient retirés de l’hôpital Shifa et amenés en Israël pour identification, le général de brigade Daniel Hagari a déclaré que toutes les informations dont dispose Tsahal seront mises à la disposition du public après que les familles auront été informées, a-t-il souligné.
Rappelons que Judith Weiss se trouvait chez elle à Beéri le jour de Sim’hat Tora, lorsque les terroristes sont entrés par effraction chez elle, ont assassiné sous ses yeux son mari Shmulik Ha’id et l’ont enlevée vivante à Gaza.
Les membres de sa famille ont déclaré que feu Judith souffrait d’un cancer. Elle avait 64 ans. Elle était mourante. Selon eux, ils n’ont été informés eux-mêmes que 15 minutes avant la publication dans les médias.