Le nombre de terroristes éliminés, les bataillons et les avant-postes du Hamas : un tableau de la situation à Gaza : 10 des 24 bataillons du Hamas dans la bande de Gaza ont été considérablement endommagés à la suite de la manœuvre terrestre. • Les bataillons ont subi des dommages importants à leur capacité opérationnelle et les cadres militaires du Hamas ont cessé de fonctionner comme des cadres organisés. • Tous les détails et chiffres
JDN
Depuis le 7 octobre, Tsahal s’efforce d’éliminer les membres de l’organisation terroriste Hamas et ses commandants sur le terrain et aux niveaux supérieurs. L’organisation du terrorisme meurtrier et armé est structuré selon une structure hiérarchique et un déploiement ordonné des forces. Les attaques israéliennes contre lui entraînent des dommages importants à ses capacités », affirme l’armée israélienne.
Selon Tsahal, l’organisation terroriste Hamas a jusqu’à présent subi des dommages importants à sa chaîne de commandement, à son commandement subalterne, à ses moyens de combat et à ses moyens de renseignement. Chaque brigade dispose de compétences militaires qui comprennent des armes antichar, des tirs de précision et du génie, sans compter les formations aériennes, maritimes et aériennes. En outre, dans chaque secteur de bataillon, il y a un certain nombre de bastions et d’avant-postes militaires qui sont utilisés par les terroristes de l’organisation.
Jusqu’à présent, Tsahal a concentré les combats de ses forces terrestres dans le nord de la bande de Gaza. Dans ce cadre, les forces terrestres de Tsahal combattent dans les zones de plusieurs bataillons de l’organisation terroriste. Les bataillons subissent des dommages importants dans leur compétence opérationnelle et, en fait, les structures militaires du Hamas dans le nord de la bande de Gaza ont cessé de fonctionner comme des structures organisées. Des exemples frappants de deux bataillons dont les compétences ont été considérablement endommagées sont le bataillon « Shatti » et le bataillon « Darg » Tapah.
Le bataillon « Shatti » de la Brigade de la ville de Gaza, dont les terroristes ont agit pour perpétrer le massacre meurtrier du 7 octobre, a été gravement endommagé. Au cours de diverses activités menées par les combattants de Tsahal, les infrastructures souterraines ont été considérablement endommagées, des commandants ayant le grade de sergent-major et des députés, et environ 200 terroristes ont été tués. Les forces combattantes de Tsahal ont pris le contrôle des bastions centraux dans le secteur du bataillon, son siège social, parmi lesquels l’hôpital Shifa’, qui sert de quartier général aux activités du Hamas dans la bande de Gaza.
Le bataillon Drag Tafah, qui relève de la brigade du Hamas de la ville de Gaza, a également été considérablement endommagé lors des combats. L’ensemble de l’échelon de commandement – Maj.D., S.M.D. et MPF, a été éliminé, ainsi que près de 260 autres terroristes, ce qui a entraîné des dommages importants à ses capacités, et ils ont également pris le contrôle des bastions et des avant-postes du bataillon. Des bataillons supplémentaires ont été considérablement endommagés et Tsahal continue de les endommager.