Une députée de Ra’am a nié les atrocités commises par le Hamas – le parti exige qu’elle démissionne

0
45

La députée Iman Khatib Yassin a fait une déclaration choquante selon laquelle lors du massacre perpétré par les terroristes du Hamas, ils n’ont pas massacré de bébés et n’ont pas commis de terribles atrocités. • Le président du parti, Abbas, a parlé avec Yassin, a exprimé sa colère face à ses paroles et a exigé qu’elle démissionne. • Tous les détails et réactions

JDN

La députée Iman Khatib Yassin du parti Ra’am a fait aujourd’hui (dimanche) une déclaration choquante selon laquelle lors du massacre perpétré par les terroristes du Hamas le 7 octobre, aucun bébé n’a été abattu et aucune atrocité terrible n’a été commise. Elle a dit ces choses dans une interview accordée à la chaîne de la Knesset. Suite à ces remarques, le président du parti, Mansour Abbas, s’est entretenu avec Yassin, a exprimé sa colère face à ses propos et a exigé sa démission.

« Je n’ai pas vu le film, mais je l’ai entendu de première main », a-t-elle déclaré, faisant référence au film préparé par le porte-parole de Tsahal avec les images du Chabbath noir, qui a été montré aux membres de la Knesset. « Si cela s’est produit, c’est honteux, Je ne peux pas regarder, mais les membres de mon parti le peuvent. Ce qui s’est passé, pour moi, est inhumain et va à l’encontre des valeurs de l’Islam. Même dans des conditions de guerre, tout ce qui s’est passé avant et après ne peut être ignoré, mais cela ne justifie pas », a-t-elle déclaré dans ses propos choquants.

Le ministre de la Justice Yariv Levin a répondu aux propos du député Khatib-Yassin et a déclaré : « J’ai été choqué par les propos sérieux de la député Iman Khatib-Yassin, qui contiennent un déni du terrible massacre perpétré par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Il y a quelques jours déjà, avant même les remarques du député Khatib Yassin, j’ai chargé les professionnels du ministère de la Justice d’élaborer un projet de loi qui interdirait la négation du massacre et établirait des sanctions sévères pour ceux qui le font ».

Le ministre Hili Trooper a répondu : « Les paroles du député Yassin sont une terrible honte. Il est interdit de nier ou de nier les atrocités et le terrible massacre commis par les terroristes du Hamas contre des enfants, des femmes, des hommes et des personnes âgées. Les dirigeants de la RA ont bien fait d’informer la Knesset. Yassin qu’elle doit démissionner. Elle n’a pas sa place à la Knesset israélienne. »

Le député Ohad Tal du sionisme religieux a répondu : « La négation par le Hamas des atrocités nazies est tout aussi grave que la négation de la Shoah. J’ai regardé le film d’horreur du porte-parole de Tsahal sur les événements du Chabbath noir. Iman Khatib Yassin est une honte pour la race humaine et chaque seconde où elle est membre de la Knesset israélienne est une honte pour nous tous. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire