Netanyahou a demandé le limogeage du ministre Eliyahou et a été bloqué

0
53

Après les propos scandaleux du ministre Ami’haï Eliyahou selon lesquels le largage d’une bombe atomique sur Gaza est l’une des options, il a été rapporté ce soir que Netanyahou aurait demandé à le renvoyer et s’est donc tourné vers le chef de son parti – Ben Gvir, qui a exprimé sa ferme opposition à cette mesure drastique. | Entre-temps, le Premier ministre a convoqué Eliyahou pour le réprimander pour son expression peu diplomatique et inacceptable.

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a voulu aujourd’hui licencier le ministre du Patrimoine Ami’haï Eliyahou d’« Otzma Yehudit » et s’est tourné vers le chef de son parti, le ministre Itamar Ben Gvir.

Les deux hommes ont discuté mais Ben Gvir n’était pas prêt à entendre parler d’une mesure aussi drastique. Ben Gvir a affirmé que c’était excessif et que nous devrions nous préoccuper pour le moment de la destruction du Hamas et non de la formation des ministres. Netanyahou a subi des pressions et a abandonné. Cela a été rapporté dans ‘News 12’.

Dans le même temps, Israel Hayom rapporte que le Premier ministre a convoqué le ministre Eliyahou pour le réprimander pour ses propos qui ont causé de graves dégâts politiques dans le monde entier.

Le ministre du Patrimoine Ami’haï Eliyahou (Otzma Yehudit) a été interviewé ce matin (dimanche) à la radio Kol Berama et a déclaré que l’une des options était de larguer une bombe atomique sur la bande de Gaza.

Eliyahou a déclaré : « Nous n’accorderons pas d’aide humanitaire aux nazis. Il n’y a pas de non-implication à Gaza. » Lorsqu’on lui a demandé s’il fallait larguer une bombe atomique sur l’ensemble de Gaza, il a répondu : « C’est l’une des possibilités ».

Après avoir signalé au ministre Eliyahou qu’il y avait plus de 240 otages israéliens retenus captifs par le Hamas dans la bande de Gaza, le ministre a répondu : « Je prie et j’espère leur retour, mais il y a aussi des prix à payer dans la guerre ».

Selon lui, « à Gaza, ils doivent mendier le retour des personnes enlevées. En temps de guerre, le prix est payé. Pourquoi la vie des personnes enlevées, dont je souhaite vraiment la libération, est-elle plus importante que la vie des soldats et les gens qui seront assassinés plus tard ? »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a répondu : « Les paroles du ministre Ami’haï Eliyahou sont déconnectées de la réalité. Israël et Tsahal agissent conformément aux normes les plus élevées du droit international pour éviter que des dommages soient causés à ceux qui ne sont pas impliqués, et nous continuerons de le faire jusqu’à la victoire. »

Après cela, le ministre Ami’haï Eliyahou a clarifié ses propos : « Il est clair pour quiconque comprend que la déclaration sur l’atome est métaphorique. Mais nous avons absolument besoin d’une réponse puissante et disproportionnée au terrorisme, qui fera comprendre aux nazis et à leurs partisans la réalité. Le terrorisme n’en vaut pas la peine. C’est la seule formule que les pays démocratiques peuvent utiliser pour lutter contre le terrorisme. En même temps, il est clair que l’État d’Israël est obligé de tout faire pour rendre les personnes enlevées saines et sauves. »

Malgré cela, le Premier ministre Netanyahu a décidé de suspendre le ministre Ami’haï Eliyahou des réunions gouvernementales jusqu’à nouvel ordre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire