Le bureau du Premier ministre publie dans la nuit une annonce insolite faisant largement référence aux accusations portées contre lui par les opposants politiques et dans les médias de gauche.
JDN – Benjamin Berger
Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié en pleine nuit une annonce inhabituelle faisant référence aux accusations portées contre lui par ses opposants politiques et les médias de gauche, occupés à faire de la politique et à accroître la division dans la nation, alors qu’elle est unie grâce à la guerre.
Le communiqué indiquait que « contrairement aux fausses affirmations : en aucune circonstance et à aucun moment le Premier ministre Netanyahou n’a été averti des intentions de guerre du Hamas. Au contraire, tous les responsables de la sécurité, y compris le chef des forces de sécurité et le chef du Shin Bet a estimé que le Hamas avait été dissuadé et se tournait vers un règlement. »
Après avoir révélé la position des chefs des services de renseignement israéliens, le bureau de Netanyahou a souligné que « c’est l’évaluation qui a été présentée à maintes reprises au Premier ministre et au Cabinet par toutes les forces de sécurité et la communauté du renseignement, y compris jusqu’à l’éclatement de la guerre. »
Hier, lors de la conférence de presse tenue avec le ministre de la Défense Yoav Galant et le ministre Benny Gantz, Netanyahou a été interrogé sur sa responsabilité dans l’échec et a répondu : « Après la guerre, chacun devra donner des réponses à des questions difficiles. Il y a eu un échec terrible et l’affaire fera l’objet d’une enquête approfondie. Ma mission est de sauver le pays. »